Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chat Abyssin

Origines

L'abyssin est un chat originaire d'Asie, il a été découvert en France dans les années 1930. Il tire ses origines des félins égyptiens, en effet, ces chats montrent une forte ressemblance avec les sculptures et dessins des félins que l'on trouve sur les tombeaux égyptiens.

Les caractéristiques physiques

L'abyssin est un chat au poil court, et à la couleur uniforme. Sa robe est généralement rousse mais d'autres couleurs peuvent être admises telles que l'argent, l'abricot, le marron, le noir. On l'appelle de ce fait le lapin chat car son pelage peut être similaire à celui des lapins.

De taille moyenne, l'abyssin a les traits fins mais possède un corps bien musclé. Sa tête en forme triangulaire est rehaussée par de larges oreilles et présente des yeux d'une couleur très intense qui peuvent être or, cuivre vert ou noisette.

Les caractéristiques comportementales

Le chat abyssin est très vif, il a un caractère bien trempé et saura se faire entendre au sein de votre foyer. C'est un très bon chasseur et a besoin de grands espaces, il n'est donc pas conseillé d'adopter ce type de chat si l'on vit dans un appartement. Il est bon de savoir également que l'abyssin est très attaché à son territoire et détectera la moindre intrusion d'un individu ou même d'un nouvel objet dans la maison. Très énergique, il sait être tendre et demande beaucoup d'attention de la part de son maître qui devra le caresser régulièrement. L'abyssin conviendra donc mieux à une personne dynamique qui pourra jouer avec lui mais qui saura aussi lui donner de l'affection car celui ci en est très avare.

Assurance Abyssin

Si l'on est propriétaire de cette race de chat, il faut être vigilant sur son alimentation. En effet, étant très énergique, il se dépense beaucoup et par conséquent consomme une importante quantité de nourriture. Il faut toutefois veiller à lui donner une nourriture saine et équilibrée pour éviter les tendances à l'obésité. Il est également recommandé de lui donner des compléments de vitamines et de minéraux.

Une bonne assurance chat vous permettra de prendre bien soin de votre abyssin. En effet, celle-ci assurera les frais liés aux soins vétérinaires et pourra prendre en charge par exemple la vaccination, les visites de contrôle, l'hospitalisation de votre animal. Même si l'abyssin a la réputation d'être un chat robuste, il peut toutefois développer certaines maladies. Il vaut donc mieux anticiper et souscrire à une assurance chat afin d'éviter les problèmes financiers liés aux visites vétérinaires dont il pourrait avoir besoin.