Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chat Angora

Origines

Le chat angora est originaire de Turquie, il est à ce titre appelé également angora turc. C'est une race de chat très ancienne qui connaît un vif succès en Europe et notamment auprès de la royauté française, en particulier sous Louis XV.

Les caractéristiques physiques

L'angora est un chat de taille moyenne aux poils longs qui a une morphologie athlétique lui donnant un aspect fin et raffiné. Son poids varie entre 2,5 et 5 kilos, sa musculature est solide mais son ossature est fine ce qui lui donne une élégance certaine. Sa tête est plus petite par rapport à son corps et a une forme arrondie, elle est rehaussée de grandes oreilles ornées d'une touffe de poil sur les pointes.

L'angora peut adopter différentes couleurs que ce soit au niveau du poil ou au niveau de ses yeux en forme d'amande. Ce chat possède un pelage très doux et soyeux qui présente un excédent de poil sur la collerette, la poitrine, la queue et sur le ventre.

Les caractéristiques comportementales

L'angora est un chat qui s'adapte très facilement à l'homme, il en est même très attaché et supporte très peu la solitude. Vif et intelligent, ce chat est très joueur et se révèle être un excellent chasseur. Très présent au sein de son foyer, il est adepte des caresses et des câlins de son maitre et sera lui rappeler qu'il fait partie de son habitat.

En effet, c'est un chat qui n'hésite pas à s'exprimer au travers de différents miaulements qui varieront selon son humeur. Il sollicite souvent son propriétaire pour que celui ci le fasse jouer, on peut d'ailleurs le comparer à ce niveau là, à un chien. Si vous souhaitez adopter un chat angora, il est donc préférable d'être une personne active, il conviendra donc bien à une famille avec des enfants qui pourront le stimuler régulièrement.

Assurance Angora

Un tel chat mérite donc toute l'attention de son propriétaire et de ses meilleurs soins c'est pourquoi, il sera bon de souscrire à une assurance chat. On a pu voir que l'angora est plus fragile au niveau des os et sera donc plus sujet à d'éventuelles fractures. L'assurance chat vous permettra de parer au mieux les dépenses qui pourraient survenir chez votre vétérinaire et ainsi vous souciez uniquement de la santé de votre animal