Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chien Husky

Caractéristiques du chien

Le Husky est un chien sociable, gentil, qui s'entend naturellement bien avec les autres animaux et les Hommes. Il fait un formidable compagnon pour la famille car il n'aime pas trop rester seul longtemps. Il demande beaucoup d'exercice et est un formidable sprinter !

Le Husky Sibérien est un animal intelligent et convivial qui possède une endurance considérable.

Les fragilités du Husky

Les Oreilles

Les yeux

Epilepsie

De réels dangers

Rage, adénovirus, parvovirus, etc... Toutes sortes de maladie peuvent attaquer le système immunitaire du chien et causer d'irrémédiables dégâts. Et au même titre que l'Homme, il est capital de faire subir aux animaux leurs premiers vaccins le plus tôt possible, et régulièrement ensuite (rythme mensuel puis annuel).

Les tarifs pour certains vaccins atteignent plusieurs dizaines d'euros et quelques auscultations peuvent parfois atteindre les cents euros. Pourtant, cette barrière financière mérite d'être enjambée, car la vaccination de votre toutou a des conséquences sur plusieurs facteurs : d'abord sa santé, mais aussi l'éventuelle contagion à l'Homme, sans oublier la possibilité de voyager en sa compagnie.

Assurance Husky

L'assurance offre une excellente protection à votre compagnon, en plus de couvrir toutes sortes de frais. Il y a non seulement l'assurance maladie (prescription de médicaments ou petites interventions) , mais aussi et surtout la garantie pour tout accident ou toute hospitalisation voire en cas de décès pour une éventuelle inhumation. Selon la mutuelle, d'autres types de frais peuvent également être englobés, y compris la stérilisation ou la réalisation de radios.

Pour vous, l'essentiel est de bien faire attention aux différents types d'offres qui existent, car certaines sont restreintes au seul champ des consultations, alors qu'un problème autrement plus grave comme une patte cassée peut survenir et amputer votre budget personnel. Demandez d'abord un devis à la mutuelle, qui vous renseignera précisément sur les dépenses couvertes et le coût de souscription.

Vous l'aurez compris, les soins pour les animaux ne sont pas optionnels. Et que votre histoire avec eux dure depuis six mois ou dix ans, ils méritent une attention de tous les instants.