Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chien Lévrier

Caractéristiques du chien

Le lévrier est un chien réservé et tranquille. Calme, il sait s'occuper seul, c'est un chien indépendant et intelligent. Il possède le caractère réservé et est très apprécié pour sa discrétion et pour l'affection sincère, mais jamais trop exubérante, qu'il nourrit pour son maître.

Le Lévrier ne doit pas dormir dehors, il supporte très mal le froid.

Les fragilités du Lévrier

Le poids

Le froid (il ne doit pas dormir dehors)

Très affectueux avec son maitre, il peut paraitre plus distant avec les invités. Il se montre patient avec les enfants, même s'il n'aime pas beaucoup jouer avec eux.

Assurance Lévrier

Si souscrire une assurance pour couvrir les risques de sinistre à l'égard de votre véhicule, de votre maison, ou encore tout simplement à l'égard de vos faits personnels (responsabilité civile) vous paraît des plus sensés, en revanche l'idée d'en faire autant pour le bénéfice de vos charmants animaux de compagnie ne vous a certainement encore jamais traversé l'esprit. Et pourtant, mine de rien, nos charmantes boules de poils de tous acabits (chiens, chats etc.) peuvent nous coûter cher, et même très cher si l'on fait le compte sur l'année.

Selon les bourses, les formules de mutuelle pour les animaux sont sériées suivant des formules dites « économiques » (les moins chers) , des formules dites « intermédiaires » (un moyen budget) , et enfin des formules dites « premium » (plus onéreux).

  • Evidemment, les formules économiques, étant donné leur accessibilité, couvrent moins bien les différents risques. En général en effet, elles ne couvrent que les sinistres de grande importance (interventions chirurgicales, soins en cas d'accident etc.).
  • Pour davantage de confort, il est recommandé d'opter pour les formules « intermédiaires ». Généralement ces types de solutions assurantielles couvrent à hauteur de 75% les risques liés à des maladies même bénignes.
  • Enfin, ceux qui en ont les moyens opteront pour les formules « premium » ou « confort » selon la désinence employée par les compagnies. Ces types de produits offrent en effet nombre d'avantages comme une prise en charge jusqu'à 100% des frais avancés. Par ailleurs, bien souvent ils n'intègrent aucune franchise