Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chien Malinois

Caractéristiques du chien

Le chien Malinois est éveillé, attentif et dynamique, il est aussi très attaché a son maitre et a sa cellule familiale. Son endurance et sa tonicité en fait le chien idéal de tous les sportifs. Le Malinois est un chien au caractère stable, il n'est pas douillet et toujours partant pour bouger. Les enfants l'adorent également et il est leur compagnon fidèle !

Avec ses apparences solides et robustes, aucun animal n'est à l'abri des aléas de la vie. Il s'agit alors de protéger la santé de son animal, pour cela, la solution reste l'assurance Malinois.

Les fragilités du Malinois

Les oreilles

Les yeux

Comme les humains, nos animaux de compagnie ont eux aussi besoin d'aller chez le docteur pour effectuer des bilans de santé annuels ou pour être soignés contre certaines maladies ou parasites. De ce fait, il devient primordial de souscrire à une mutuelle santé uniquement destinée à nos chères bêtes à poil afin de leur assurer un accès aux soins tout en étant sûr d'être remboursé intégralement ou partiellement.

Assurance Malinois

Pour les propriétaires d'un animal canin, l'avantage principal d'une mutuelle santé sera la prise en charge des frais de vétérinaire qui peuvent grimper très vite dès lors qu'il est question d'une opération chirurgicale ou d'un traitement spécifique. De plus, votre compagnon préféré y verra lui-aussi un avantage car sa santé sera suivie continuellement afin de lui éviter toutes maladies ou aggravations ce qui peut vite être le cas lorsque nous n'avons pas les moyens de financer une hospitalisation ou un traitement continuel par exemple.

Les démarches pour souscrire à une mutuelle santé pour animaux sont très simples mais il faut savoir que vous ne pourrez y avoir recours que pour les chiens ayants plus de trois mois et moins de dix ans. Ils devront être vaccinés ou pucés et un état de santé valide établis par votre vétérinaire vous sera demandé dans la majorité des cas.