Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chien Matin de Naples

Caractéristiques du chien

Le Mâtin de Naples est un excellent chien de garde : vigilant et fidèle envers son maitre, il est méfiant vis-à-vis des étrangers et ne tolère pas qu'on menace son propriétaire. Sous son aspect sérieux, imposant qui rassure le matin de Naples cache affection et douceur.

Le Mâtin de Naples est un chien robuste, à ossature puissant, mais il n'est pas à l'abri d'accident, de bobos, de maladie, comme tous les autres chiens. Les problèmes de santé n'arrivent pas qu'aux autres.

Les fragilités du Matin de Naples

Les yeux

Articulations

La peau

Le poids

La digestion

Chien de garde et de protection, il peut néanmoins, grâce à son calme et sa grande tolérance, être un compagnon pour toute la famille.

Assurance Matin de Naples

Comment choisir la mutuelle chien ?

Il existe trois formules principales d'assurance destinée aux chiens. Par conséquent, en fonction de l'âge de votre animal de compagnie ainsi que de sa race, vous pourrez choisir la formule qui conviendra le mieux à son état de santé actuel. Vous pourrez donc opter pour une mutuelle dite premium qui se chargera de rembourser uniquement les soins liés à de la prévention telle qu'un bilan de santé ou l'achat de produits antiparasitaires. La formule intermédiaire sera quant à elle utile pour assurer une prise en charge des soins dus à des maladies bénignes alors que la formule confort prendra en charge la quasi totalité des remboursements vétérinaires.

Comment fonctionne ce type de mutuelle ?

Le principe est similairement le même que pour nous, êtres humains. En effet, dès que vous amènerez votre animal de compagnie chez votre vétérinaire, celui-ci complètera une feuille de soin qui sera à envoyer à votre complémentaire canine. Bien évidemment, les frais ou honoraires demandés par votre vétérinaire seront à avancer de votre poche. Par la suite, votre assurance effectuera le remboursement de ces frais en fonction du pourcentage de remboursement indiqué dans le contrat auquel vous aurez souscrit.

Les démarches pour souscrire à une mutuelle santé pour animaux sont très simples mais il faut savoir que vous ne pourrez y avoir recours que pour les chiens ayants plus de trois mois et moins de dix ans. Ils devront être vaccinés ou pucés et un état de santé valide établis par votre vétérinaire vous sera demandé dans la majorité des cas.