Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chien Pitbull

Caractéristiques du chien

Beaucoup d'idées reçues sur votre toutou. Tout d'abord Pitbull n'est pas un nom de race mais un terme pour regrouper plusieurs chiens destinés avant au combat. Dans la famille pitbull on peut trouver les bull terriers, bull terrier du Staffordshire et l'american Staffordshire Terrier (american staff). Ces chiens sont nés d'un croisement entre le bouledogue et plusieurs types de terriers.

La réputation des pitbulls n'est vraiment pas bonne. Il est considéré comme un des chiens les plus dangereux. Souvent les gens changent de trottoirs en les croisant car les médias ont su nous faire peur. Il est vrai que certains sont très agressifs, soit de naissance, soit car ils ont été dressés ainsi par des propriétaires peu scrupuleux qui les destinent au combat ou à leur protection personnelle. Tous les pitbulls, inoffensifs et affectueux souffrent de cette image jusqu'à être interdits dans certains pays. Pourtant la majorité des pitbulls sont adorables.

Les fragilités du Pitbull

problèmes cutanés : dermatite atopique (démangeaisons, plaques etc)

des allergies nécessitants quelques fois une désensibilisation ou un régime particulier.

sujet à la dysplasie de la hanche

Assurance Pitbull

En France les propriétaires de chien de première et deuxième catégories tel que votre pit sont dans l'obligation légale de souscrire à une assurance responsabilité civile.

Pour certaines compagnies d'assurance il suffit de déclarer sa présence auprès de son assureur multirisque habitation. Cela sert à couvrir les dommages causés à un tiers. D'autres compagnies n'acceptent pas les pitbulls jugés trop à risques.

Ce n'est pas tout de protéger les autres de votre chien mais il faut aussi penser à le protéger lui ! Une assurance responsabilité civile n'est pas à confondre avec l'assurance santé pour chien, elle ne couvre pas les frais vétérinaires. Celle-ci n'est pas obligatoire mais vous permet de soigner votre chien sans penser à vos finances.

Une assurance santé pour votre chien vous permettrait d'être remboursé en cas d'accident ou de maladie de 20,50,100 %, c'est vous qui choisissez la meilleure solution.

Après avoir trouvé votre assurance, vous pourrez faire soigner votre pitbull en toute sérénité ! Notre moteur de recherche peut vous permettre de faire des économies. Alors cliquez et faites votre choix avec tot-assur.com !