Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Assurance chat

Assurance pour un chat

Être responsable envers son chat, c'est lui donner de l'amour de l'affection, une bonne alimentation mais aussi optimiser sa santé. En France 4% des propriétaires de chats souscrivent à une assurance chat contre 30% en Angleterre et quasi 80% en Suède. Si la prise de conscience de la protection de la santé animale grandit chez nos voisins, en France cette pratique commence à se démocratiser.

Fonctionnement :

Rien de plus normal nous semble-t-il d'être attentif aux besoins santé de son chat, pour cela, protégez le en souscrivant à une assurance, mutuelle chat. Tout comme nous humains, les chats peuvent rencontrer dans leur vie, des dangers, des accidents, des maladies bénignes, d'autres plus graves. Soignez son chat reste une nécessité lorsque sa vie est en danger. Avant d'en arriver à l'extrême, anticipez et souscrivez à une assurance chat.

La santé de votre chat n'a évidemment pas de prix, seules les mutuelles chat paraissent être une solution pertinente et efficace dans la protection de votre félin. Durable et utile dans le temps, la complémentaire santé animalière chat optimisera les remboursements santé de votre animal afin de prendre le relais financier.

La prise en charge d'une mutuelle chat

Frais

La prise en charge de votre mutuelle chat se fera en fonction de la couverture santé que vous aurez choisi.

Ces mutuelles chats, peuvent proposer de couvrir votre animal sur un certain nombre de domaines :

Les frais de visites chez le vétérinaire

Les frais médicaux divers (pansements, piqûres, vaccins...).

Les frais de pharmacie de votre chat, médicaments par exemple

Les frais de radiologie, les examens,

Les analyses de laboratoire

Les interventions chirurgicales diverses

Les frais d'ambulance animalière

Les séjours en clinique vétérinaire

Les frais d'obsèques

Les frais de pension de votre chat lorsque vous êtes hospitalisé plus de 48 heures

Maladies fréquentes

Sachez que des obligations demeurent en matière de santé animale et notamment pour le chat. Effectivement des vaccins sont fortement recommandés, notamment :

  • La Rage
  • La Leucose
  • Le Typhus
  • La Chlamydiose
  • Le Coryza (impératif)

Chaque vaccin nécessite des rappels. Le coryza, par exemple, est un fléau, chez ces félins, qui tue un bon nombre de chats chaque année alors qu'ils pourraient être épargnés. Prendre en main la santé de votre chat reste un devoir de maître.

Les garanties efficaces de l'assurance chat

Plus vous choisirez une prise en charge complète pour votre chat, plus votre chat sera protégé. Les assurances chat vous proposeront des formules se déclinant en général en trois choix :

  • Garantie de base : basique
  • Garantie moyenne : médium
  • Garantie complète : optimum

Choisir entre le budget et la vie de votre chat n'est plus un souci face à un imprévu, un accident ou à la maladie grâce à la mutuelle chat. Le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir » est aussi applicable pour vos petits félins.

Sachez aussi en tant que propriétaire de chat, des petits soins de prévention peuvent éviter à votre chat de gros soucis de santé. Ces petits actes de prévention se déclinent ainsi :

Administrer régulièrement une dose de vermifuge contre les vers ronds et les vers plats. Ces doses prennent la forme d'un sirop ou d'une pipette et s'achètent soit chez votre vétérinaire, soit en pharmacie.

Opter pour les colliers antiparasitaires, ils restent efficaces et pas très chers.

Administrer une fois par mois, à votre chat une pipette anti parasite.

Les parasites peuvent tuer votre chat, les tiques notamment. Concernant les vaccins et leurs rappels, en règle générale la primo vaccination doit être effectuée vers 5-6 semaines avec un rappel 1 mois plus tard. De plus il faut renouveler tous les 3-4-6 ou 12 mois selon les types vaccins. Les rappels des vaccins sont notés dans le carnet de santé de votre chat, certains vétérinaires envoient un courrier papier ou mail pour vous rappeler les rappels de vaccins.