Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chaton

Compagnon à quatre pattes votre chaton est présent à vos côtés. C'est parce qu'il a une place de choix dans votre vie qu'il est désormais souhaitable de le protéger comme il se doit.

Consultations vétérinaires, radios, analyses, médicaments, chirurgie, ... etc, avec une assurance chaton, votre compagnon est protégé comme il se doit.

Ainsi, vous venez d'acquérir un chaton et vous allez devoir lui apporter des soins afin qu'il demeure en bonne santé.

Les soins du chaton

Les vaccins : les premiers vaccins s'effectuent lors de la première visite chez le vétérinaire : à l'âge de deux mois. Ces vaccins concernent le coryza et le typhus.

la vermifugation : le chaton est souvent infesté de vers dès la naissance au contact de la mère. Il est donc primordial de le vermifuge pour le débarrasser de ses vers intestinaux qui peuvent causer des diarrhées, des vomissements, un déficit d'immunité...

Ainsi, avant l'âge de six mois, il faut le vermifuge tous les mois.

le traitement nanti puce afin d'éviter que votre antérieur ne soit envahi par les parasites et que votre chaton ne gratte trop à cause des démangeaisons dues aux puces.

En moyenne, les dépenses liées aux soins du chaton représentent environ 270 euros par an. Une consultation classique chez un vétérinaire coûte environ 55 euros, la stérilisation du chat est facturée entre 60 et 100 euros et l faut compter au minimum 250 euros pour une intervention spéciale en cas de maladie ou d'accident

Le prix d'une assurance santé chaton varie de 5 à 15 euros par mois.

Protéger la santé de son chaton

A moins d'avoir un budget santé animale hors pair, une assurance chaton permet de couvrir une bonne parte de ses frais de santé de nos petits compagnons à poils.

Ainsi, une assurance pour chaton n'est ni plus ni moins qu'une assurance santé dédiée à la santé d'un chaton puis d'un chat. Les garanties sont bien sur adaptées aux bessons de santé spécifiques aux chatons.

Les chatons, comme on l'a vu précédemment, ont besoin, dès leurs premiers jours, de soins vétérinaires de manière régulières ou non. Ces visites génèrent souvent des frais souvent non prévus et qui peuvent coûter cher au maître du chaton.

Une assurance chaton est faite pour couvrir en partie ou totalement ses frais selon la formule choisie.

Niveau de garantie

Comme pour tous les contrats d'assurance santé « humains », plus votre chat est âgé, plus le prix de son assurance santé sera élevé.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas assurer votre chat avant l'age de deux mois et que vous aurez des difficultés à trouver une assurance qui veuille couvrir votre chat s'il à plus de 5 ans à l'adhésion.

Pour profiter des atouts d'un contrat d'assurance santé, mieux vaut donc assurer votre animal encore jeune d'autant plus qu'il sera couvert, en principe à vie.

Afin de déterminer au mieux le niveau de garantie dont à besoin votre chaton, vous avez tout intérêt à en discuter avec votre vétérinaire qui connaît parfaitement votre chaton et ses éventuelles sensibilités ou fragilités.

Ensuite, c'est à vous de faire jouer la concurrence afin de comparer les offres proposées par les compagnies et de trouver la solution qui correspond aux mieux à vos besoins et votre budget.