Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Assurance chien Assurance chien: Les vaccins

Assurance chien : Les vaccins

Importance de la vaccination chez le chien

Il n'y a pas en France de vaccin obligatoire pour les chiens. Seules exceptions, si votre animal doit voyager hors du sol français ou s'il appartient aux catégories 1 et 2, réputés plus mordeurs que les autres, votre animal devra être vacciné contre la rage.

Cependant, plusieurs maladies potentiellement mortelles ou invalidentes, pour lesquelles il existe un vaccin, peuvent toucher votre chien. Dans la pluspart des cas, elles engendrent une lourde prise en charge chez le vétérinaire se soldant par des factures très élevées. En fonction du style de vie et du milieu où évolue votre animal, il n'est pas nécessairement exposé à toutes les maladies graves. Mieux vaut bien se renseigner auprès de votre assurance ou de votre vétérinaire et adopter la protection adéquate.

Ces maladies sont :

maladie de carré

l'hépatite contagieurse canine

la parvosirose

la leptospirose

la toux du chenil

la rage

la piroplasmose

A titre d'exemple, si je vis à Paris avec mon compagnon à poil, il aura davantage de risque de contracter la leptospirose, maladie transmise par les rats d'égouts, que la piroplasmose, transmise par les tiques (bien que ces dernières puissent trés bien élire domicile dans l'herbe bien grasse d'un parc public). Dans mon cas, il serait prudent de faire vacciner mon chien contre cette maladie.

Contracter une assurance pour votre animal, vous permettrait d'être remboursés sur la totalité ou partiellement des visites de vaccination (50€ environ pour une consultation simple pouvant aller jusqu'à 80€ hors des horaires d'ouverture) et de rappels.

Toto Assur inssite sur le fait que si votre compagnon est classé en catégorie 1 ou 2, vous ne devez même plus vous poser la question de la vaccination, si vous êtes contrôlés par les forces de l'ordre, la vaccination contre la rage sera systématiquement vérifiée. Là aussi une bonne couverture santé vous permettra d'être indémnisé pour ces visites obligatoires.