Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Assurance chiot

Il n'y a pas de sécurité sociale pour les chiots ainsi, pour les protéger il est possible de leur offrir des soins sans avoir besoin de vider son compte en banque. L'assurance chiot est faite pour ça.

Lorsqu'on parle d'assurance chiot on veut évoquer l'assurance santé du chiot. Elle est différente de l'assurance responsabilité civile contenue dans le contrat multirisque habitation. En effet, cette dernière ne sert qu'à couvrir les frais en cas de dommage causé à autrui par votre chiot dès lors que celui-ci a été déclaré auprès de son assureur.

En effet, pour protéger son chiot, il convient de souscrire une assurance santé chien auprès d'assureur spécialisé.

C'est elle qui va rembourser les frais de santé de votre chien comme les visites chez le vétérinaire en cas de maladie ou d'accident.

Effectivement, les frais de santé d'un chien peuvent parfois devenir astronomique. Tant que votre chiot est en bonne santé, une visite annuelle chez le vétérinaire suffit mais, en revanche, si, malheureusement votre chiot, en grandissant, connaît des problèmes de santé, la facture peut vite devenir astronomique.

A titre d'exemple : une opération suite à une fracture de la patte varie entre 800 et 1500 euros et une castration peut coûter 120 euros

La plupart du temps, les assureurs acceptent d'assurer votre chiot à partir de trois mois et ce jusqu'à huit ans à condition qu'il soit en bonne santé et qu'il ne participe pas à votre activité professionnelle.

Les formules

Concernant les assurances santé chiots, il existe plusieurs types de formules :

les formules de base qui ne prennent uniquement en charge les frais liés aux accidents

les garanties complètes prendront tout aussi bien en charge les accidents que les maladies

Les prises en charge

Cela dépendra du type de formule choisie

les frais chirurgicaux comme les examens pré et post opératoires, les frais opératoires et d'hospitalisation

les frais de diagnostic comme les analyses, les examen de laboratoire, les radiographies, les échographies

les frais de stérilisation

les frais de vaccination

Les exclusions

les maladies génétiques

Il est dans le domaine des maladies des causes qui resteront exclues tout au long de la durée du contrat et sont détaillées dans les conditions générales de vente qu'il convient de bien étudier avant de choisir telle ou telle assurance chiot. C'est le cas des maladies d'origines génétiques. Ainsi, pour s'en prémunir, il est recommandé de demander les résultats ADN des géniteurs du futurs chiot que vous souhaitez acquérir. Cela permet donc de déclarer indemnes les parents et d'écarter tout risque de transmission de malades génétiques.

l'absence de vaccin à jour

Si votre chiot contracte une maladie pouvant être écartée par la vaccination, votre animal ne sera pas assuré. Il est donc impératif de tenir à jour les vaccin de votre chiot.

Prix assurance chiot

Une fois de plus, le prix d'une assurance chiot dépend de la formule et des garanties choisies. Le prix peut aller de 10 euros en moyenne pour une formule basique jusqu'à 40 euros pour une formule plus complète.

En conclusion, pour être sûr de bien choisir son assurance chiot, vous devez demander plusieurs devis auprès des assureurs afin de comparer et opter pour celle qui correspond le plus à vos besoins.

Il est bon à savoir que si vous assurez plusieurs animaux, vous pouvez faire baisser le montant de votre cotisation mensuelle.