Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Assurance chien Mon chien chez le vétérinaire

Assurance chien: Mon chien chez le vétérinaire

Sauf maladie ou accident du chien,à l'âge adulte,il est conseillé de consulter son vétérinaire une à deux fois par an afin de s'assurer que votre compagnon soit en pleine forme.

La visite chez le vétérinaire permet de maintenir les vaccinations à jour et de dépister d'éventuels problèmes de santé avant qu'ils ne s’aggravent. Les traitements sont d'autant plus efficaces que s 'ils sont appliqués tôt.

L'assurance chien sera présente dans les remboursements et garde un rôle préventif. Vous pouvez la solliciter pour du conseil.

Le contrôle préventif

Ce contrôle est très utile pour détecter les évolutions imperceptibles de la santé de votre chien. Il est donc conseillé de le faire examiner au moins une fois par an s'il est jeune et plus d'une fois par an s'il est âgé ou s'il nécessite des soins médicaux particuliers.

Les vaccinations

En général,la visite annuelle est avant tout réalisée pour mettre à jour les vaccins de votre chien. Une vaccination annuelle est nécessaire afin de le protéger contre la maladie de Carré,l'hépatite de Rubarth,une partie des agents infectieux de la toux de chenil,la parvovirose et la rage.

Les vermifuges

Il s'avère nécessite de vermifuger régulièrement son chien,notamment si vous en possédez plusieurs. Votre vétérinaire est là pour prescrire à votre chien un traitement adapté à son mode de vie,son environnement ou ciblé sur les parasites décelés à l'examen microscopique des selles.

Les parasites

De nombreux parasites externes au chien d'origine animale (puces,tiques,poux) ou bien d'origine végétale (teignes,gales) peuvent altérer la peau de votre chien et même atteindre parfois sa santé en développant des maladies infectieuses contagieuses. Une fois de plus c'est votre vétérinaire qui pourra déterminer le traitement approprié afin de permettre à votre chien de se débarrasser des parasites qui nuisent à sa santé et son bien être en général.

Les soins dentaires

Votre vétérinaire peut également examiner la dentition de votre chien afin de vous conseiller un brossage de ses dents s'il s'avère nécessaire ou bien de lui prodiguer un détartrage.

Les chiens âgés

Si votre chien est âgé,il est recommandé de demander à votre vétérinaire des conseils sur les soins particuliers à lui apporter. Plus votre chien est âgé ,plus le programme alimentaire est important car il participe à la prévention et au traitement de certaines insuffisances rénales,du diabète ou bien des troubles digestifs et articulaires.

Ce moment d'échange avec votre vétérinaire est très important et il est nécessaire de noter au préalable toutes les modifications que vous avez pu observer chez votre chien et les points que vous désirez aborder avec lui ,plus précisément.(poids,appétit,difficultés à se mouvoir,troubles digestifs,problème de comportement,démengeaisons,etc,...)