Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Assurance furet

Assurance pour un furet

Le furet reste un animal très apprécié en France et se révèle placé dans le top quatre des animaux de compagnie préféré des français après le chien, le chat et le lapin. On compte actuellement un million de furets domestiques. Ces petites bêtes ont une durée de vie de dix ans et nécessitent de nombreux soins et d'attention. Tout comme les chiens et les chats, le furet peut être fugueur et les vétérinaires conseillent le marquage d'une puce électronique pour qu'il puisse être retrouvé facilement dans le répertoire national des félins.

Le furet reste un animal fragile, qui peut être victime de pathologies diverses, virus... il doit tout comme le chien, le chat et le lapin, être vacciné.

Amour, affection, jeu, hygiène, alimentation et santé restent des postes d'attention à ne pas négliger en tant que propriétaire de furet.

Les deux vaccins à faire

Vaccins :

Le vaccin contre la maladie de carré :
Une première injection est conseillée à l'âge de 8 ou 6 semaines. De plus des rappels de vaccins sont à prévoir, toutes les 3 à 4 semaines jusqu'à ce que les petits aient atteints l'âge de 14 semaines. Un rappel annuel reste ensuite à réaliser.

Le vaccin contre la rage :
Le protocole est simple, une première injection doit être effectuée à l'âge de 12 semaines avec des rappels suivant une période conseillée en fonction du vaccin utilisé. NB, si vous partez à l'étranger avec votre animal, il est important de connaitre que lors d'une première vaccination, un temps d'attente de 21 jours est nécessaire après la vaccination pour pouvoir quitter le pays.

Particularités :

La fragilité du furet se trouve dans sa propre inconscience du danger de la vie quotidienne. Nos habitats ne sont pas conçus pour eux et certains éléments peuvent leur être fatal concernant leur santé. Les furets sont des carnivores, vifs, agiles, ils peuvent ronger des fils électriques, peuvent sauter d'un meuble et mal atterrir... Les dangers de la vie quotidienne ne les épargnent pas sauf qu'une simple maladresse peut lui couter très chère !

Pour protéger sérieusement la santé de votre animal et le budget familial, optez pour une assurance furet. Soyez serein, c'est la solution durable : Une mutuelle santé furet. Pour en trouver une rapidement et pour juger vous-même du marché de l'assurance furet, comparer les offres avec le comparateur d'assurance furet Toto Assur. Rien de plus simple, il suffit de compléter notre formulaire.

La solution santé adaptée

Au vu des tarifs des prises en charge santé furet qui sont existantes, une assurance furet s'impose.

Toto Assur va vous informer ici des prix vétérinaires classiques sur des prises en charge de base. Ainsi, la première année de sa vie, votre furet devra subir un parcours suivi et intervention santé basique :

Une consultation vétérinaire avec sa première :
Entre 30 et 50 euros

Une consultation vétérinaire avec le rappel du vaccin :
Entre 30 et 50 euros

Une pose d'un implant :
Entre 60 et 80 euros

Une pose de la puce électronique :
Entre 50 et 60 euros

Une consultation vétérinaire et le vaccin un an après :
Entre 30 et 50 euros

Ceci reste un récapitulatif des soins de base à apporter à votre furet, faites le calcul total vous-même. Au vu du coût des frais vétérinaire basiques, il est temps de souscrire à une assurance furet. Pour cela, les démarches sont simples.compléter d'ores et déjà le formulaire que propose Toto Assur, qui vous demandera un certain nombre d'informations : coordonnées, nom, prénom, téléphone, e-mail, adresse postale de même le nom et la date de naissance de votre furet.

Ensuite, et ce dans un court délai, il vous sera présenté un certain nombre de devis assurance furet, pertinent et coordonnant santé de votre animal, budget et exigences. Les devis vous présenteront en détail, les prises en charge, le degré de remboursement, la prime, le délai de carence... Vous serez maître de votre choix ensuite pour souscrire aux prestations qui vous sembleront les mieux pour votre animal.

Les remboursements d'une mutuelle furet

Pour obtenir vos remboursements de votre mutuelle furet, rien de plus simple et rapide. Si votre animal vient de faire une visite chez le vétérinaire et que vous venez de régler votre facture en totalité et souhaitez faire intervenir votre assurance furet, voici les démarches à faire :

1- Envoyez la facture du vétérinaire avec son cachet justifiant les soins à votre assurance furet
2- Votre assurance furet vous remboursera dans un délai de 48 heures l'avance de frais que vous aurez faite.
3- Assurez-vous avant auprès de votre assureur des actes qui restent pris en charge par l'assurance furet et à quelle hauteur de remboursement : 50%, 60%, 70%, 80%... Vous ne serez alors pas surpris du remboursement.

Les remboursements peuvent certes être partiels mais parfois totaux. Effectivement, des formules de garanties existent et prennent en charge la totalité des frais à la charge de l'assurance furet. Avec une assurance furet, vous aurez l'esprit plus léger et vous ne serez plus angoissé à l'idée d'amener votre furet se faire soigner.