Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Relation avec son assureur

Relation avec son assurance pour animaux

Pour se protéger et protéger votre animal, vous pouvez souscrire une assurance.

L'assurance permet de couvrir votre animal contre les risques de la vie comme les dommages subis ou causés, les maladies ou le décès.

Cette assurance sert aussi à vous protéger car en tant que propriétaire vous êtes responsable de tous les dommages que pourraient causer votre animal.

Quelle assurance pour quel animal ?

Vous avez le choix entre différentes assurances en fonction de ce que vous désirez et des risques que vous voulez couvrir. Pour cela, vous avez le choix entre différents contrats et différents assureurs comme pour une assurance habitation par exemple.

Couvrir sa responsabilité
Cette garantie est normalement prévue dans tous les contrats d'assurance habitation, cependant, vous devez déclarer à votre assureur, votre animal de compagnie.

Les chiens dangereux
Les chiens de catégorie 1 et 3 ne sont pas couverts dans l'assurance habitation. Si vous possédez un chien de ce type là, vous avez l'obligation de souscrire une assurance spécifique.

Assurance pour les chevaux ou pour les cheptels
Pour les propriétaires de chevaux, votre assurance habitation ne protège pas ce genre d'animal vous devez, comme pour les chiens dangereux, souscrire une assurance spécifique.

La relation avec son assureur

Pour choisir votre assurance, vous disposez de nombreuses offres que proposent les mutuelles pour animaux. Les relations que vous entretiendrez seront les mêmes qu'avec une assurance classique. Vous avez selon les contrats la possibilité de couvrir les frais de vétérinaire par exemple. Pour souscrire votre assurance, vous pouvez faire appel à votre assureur habitation s'il propose ce type de contrat ou faire appel à un autre assureur via internet par exemple.

Vous avez la possibilité de comparer les prix et les offres en fonction des assurances. Pour plus de détails sur les offres vous pouvez aussi les contacter par téléphone avant la souscription de votre contrat ou pendant la souscription si vous avez une question sur la prise en charge.