Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?

Vol de mon animal, que propose mon assurance ?

Les vols d'animaux sont de plus en plus fréquents en France, tous les ans, près de 100 000 vols de chiens sont recensés. Tous ces vols donnent malheureusement souvent lieu à des trafics. Si votre animal est volé vous devez absolument porter plainte car comme tout objet, la loi punit les voleurs d'animaux et ils encourent une peine de 3 ans de prison et de 45 000€ d'amende. Vous pouvez aussi vous retourner vers diverses associations comme :

La VVAC (l'association de victimes de vol d'animaux de compagnie)

L'ANTAC (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie)

La fondation 30 millions d'amis

La plupart du temps, l'assurance habitation ne prend pas en compte dans le contrat les vols d'animaux, vous devez donc souscrire une assurance spécifique pour être dédommagé en cas de vol. La plupart des assurances pour animaux ne dispose pas d'une clause spécifique pour le vol. Il existe même une assurance contre le vol que tout le monde peut souscrire mais elle ne prend pas non plus en charge le vol d'animaux.

Pour assurer son animal contre le vol de celui-ci, il faut faire reconnaître l'existence de cet animal à l'assurance et justifier sa valeur grâce aux papiers par exemple. Il existe aussi des assurances spécifiques comme l'assurance multi risque agricole. Elle permet à l'agriculteur d'être couvert automatiquement pour le vol de son bétail.

En cas de vol, vous serez remboursé du prix d'achat de votre animal en totalité ou en partie selon votre formule. Si vous n'avez pas pu faire reconnaître l'existence de votre animal auprès de votre assureur vous ne serez pas dédommagé.