Comparateur d'assurances,
pour les animaux !
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances animaux
Remplissez le formulaire et comparez :
1/ Quel animal devez-vous assurer ?
Accueil Assurance animaux Remboursements et options Remboursements frais chirurgicaux

Remboursements des Frais Chirurgicaux des animaux

Tout comme nous, nos petits compagnons à quatre pattes peuvent tomber malades. Dans certains cas ils auront peut-être besoin d'une intervention chirurgicale. La plupart des mutuelles pour animaux prennent en charge les frais chirurgicaux.

Qu'est-ce que c'est ?

On entend par frais chirurgicaux, le fait que votre compagnon se fasse opéré, qu'il souffre d'une maladie chronique (diabète, problèmes cardiaques...) , ou encore s'il est victime d'un accident (morsures, fractures, intoxications...).

Les frais liés aux interventions chirurgicales atteignent souvent des montants supérieurs à notre budget. De plus, on ne prévoit pas forcément ce type de dépenses. Mais nos petits animaux chéris méritent autant que nous de se faire soigner, alors comme dit le proverbe : "Quand on aime, on ne compte pas. "

Oui mais voilà, c'est tout de même un coût, que l'assurance pour animaux peut vous prendre en charge.

Le fonctionnement ?

La procédure de remboursement est assez semblable à la nôtre.

En effet, il suffit de se rendre chez son vétérinaire avec son compagnon à quatre pattes malade ou ayant été victime d'un accident, et le médecin pour animaux établira une facture avec le montant de la prestation. Ensuite, il vous faut simplement envoyer cette "feuille de soin" à votre mutuelle pour animaux, qui elle, vous reversera un certain montant en fonction de votre contrat que vous aurez choisi au préalable.

Ainsi, sont pris en compte pour la plupart des assurances : les honoraires liés à l'intervention chirurgicale, les frais de laboratoire, de pharmacie et d'anesthésie et éventuellement les coûts que pourrait engendrer un séjour en clinique vétérinaire.

Les limites au remboursement

Attention, il est à noter qu'il existe pour certaines de ces mutuelles pour animaux un délai de carence. Ce dernier est considéré comme la période dite d'observation. Cela correspond au moment, une fois l'assurance souscrite, pendant lequel aucun remboursement ne peut être pris en compte. A savoir que cette période de carence est plus courte pour les accidents que pour les maladies.