Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Devis Assurance auto fonctionnaire

Assurance auto fonctionnaire

Comme cela se fait pour les agriculteurs, il existe des compagnies d'assurance dédiées au personnel de la fonction publique.

Ces compagnies sont la GMF ou Garantie Mutuelle des Fonctionnaires et l'AMF ou Assurance Mutuelle des Fonctionnaires. Il existe également le CSF ou Crédit Social Fonctionnaire qui peut proposer un contrat d'assurance auto nommé ARTEL.

L'AMF est une compagnie destinée aux employés de la fonction publique. Elle propose, entre autre, des assurances auto pour les agents de la fonction publique, des contrats de protection pour l'habitat, la famille ou bien la responsabilité civile.

La GMF est également positionnée sur les domaines de l'assurance auto. Elle couvre également des domaines variés comme l'assurance habitation, l'assurance santé, l'assurance professionnelle et propose également des crédits et des solutions d'épargne.

Le CSF est réputé auprès des fonctionnaires pour proposer des solutions de crédits ou d'épargne avantageuses. Il propose également des assurances pour le logement mais également des assurances vie et automobile. Le contrat automobile du CSF propose, outre certains avantages exclusivement réservés aux fonctionnaires, de nombreux plus produits.

Trois compagnies

Le CSF propose l'offre ARTEL qui est un contrat SAMCL assurances.

Il propose donc un avantage bon conducteur pouvant aller jusqu'à –15% avec 0.50 de bonus et un tarif préférentiel de –10% réservés au fonctionnaires.

Le contrat ARTEL offre une assistance en cas de sinistre avec

  • 4 niveaux de franchise
  • un bris de glace sans franchise tous les 24 mois
  • la valeur à neuf du véhicule
  • le prêt du véhicule sans déclaration si le conducteur a plus de 3 ans de permis
  • en option, une assistance zéro kilomètre et un véhicule de remplacement.

L'AMF propose des contrats au tiers ou tous risques qui prévoient des réponses complètes sans options pour une couverture plus fiable et plus étendue. De plus, les assurés chez AMF bénéficient de l'ensemble des services du groupe MATMUT réparateur agréés, stages prévention, crédits auto...

La GMF offre un contrat AUTO PASS sur mesure afin de proposer une protection optimale du conducteur, des passagers et du véhicule.

Une fois de plus, avant de choisir une assurance auto pour les fonctionnaires, il est primordial de bien étudier les offres proposées par ces différents assureurs afin de souscrire le contrat le plus approprié à votre situation et proposant le meilleur rapport qualité-prix.