Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Devis Assurance auto immédiate

Assurance auto immédiate

A qui s'adresse l'assurance auto immédiate ?

La loi impose que tout véhicule doit être assuré et souscrire une assurance automobile temporaire est l'alternative idéale lors d'un séjour à l'étranger, lorsque vous utilisez votre véhicule pour circuler dans un autre pays et que votre assurance régulière ne prend pas en compte les accidents dans ces pays là.

L'assurance auto immédiate est également appelée « temporaire » car elle est souvent, comme son nom l'indique, de courte durée. Elle est destinée aux conducteurs qui ne souhaitent pas être assurés sur une année entière ou bien aux conducteurs qui n'utilisent que très rarement un véhicule.

Il faut savoir également qu'il existe des offres dédiées aux jeunes conducteurs ainsi qu'aux résidents étrangers en visite en France.

Le principe

L'assurance auto immédiate couvre généralement une durée de 1 à 90 jours et s'adresse aux conducteurs ayant leur permis de conduire depuis au moins deux ans au moins et ce dans n'importe quel pays.

Ainsi, les contrats d'assurance auto immédiates qui dépassent 3 jours autorisent le conducteur à circuler à l'étranger.

L'assurance provisoire couvre donc les sinistres dans un délai maximum de 90 jours et offre les même protections qu'un contrat à long terme à savoir la garantie minimum obligatoire est la responsabilité civile.

Les garanties

En général, les contrats d'assurance auto temporaire proposent le plus souvent des garanties au tiers simple qui regroupent donc la responsabilité civile et la protection juridique.