Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Devis Assurance auto de plus de 10 ans

Assurance auto de plus de 10 ans

Les autos perdent rapidement de la valeur et il convient de bien choisir son assurance en fonction du véhicule que l'on conduit.

Effectivement, lorsque la voiture n'a pas beaucoup de kilomètre au compteur, il apparaît normal d'opter pour une assurance auto complète qui ne lésera pas trop l'automobiliste en cas d'accident et qui le protégera au maximum en cas de sinistre avec celle –ci.

Cependant, lorsque la voiture devient plus ancienne, choisir une assurance auto la plus appropriée devient plus complexe.

Définir ses besoins

Avant d'assurer son véhicule, il est important de bien connaître ses besoins. Effectivement, assurance tous risques ou assurance au tiers, la même couverture ne convient pas à tous les véhicules. Ainsi, dans le cas d'une assurance d'une voiture de plus de 10 ans, il faut savoir qu'une assurance tous risques s'avère être inutile car en cas de sinistre l'assureur va se baser sur la cote argus du véhicule et ne va pas rembourser au-delà.

Pour faire le bon choix, il est important de faire estimer son véhicule à l'argus. En effet, c'est un bon indicateur pour repérer le moment ou il faudra adapter votre assurance auto au vieillissement de votre véhicule.

Assurance auto au tiers préalable

Ainsi, la formule d'assurance au tiers est la souscription minimale obligatoire pour tout conducteur. Elle couvre la responsabilité civile utile en cas de dommages causés à un tiers. Ainsi, si votre véhicule a plus de 10 ans, sa côte à l'argus ne vous permettra qu'une modeste indemnisation de la part de votre assurance après un accident.

Il suffit de rajouter, le cas échéant, à votre contrat au tiers, les garanties complémentaires comme, par exemple, le vol et l'incendie.

Il faut donc savoir que passés 5 ans d'ancienneté, la cotisation d'assurance auto que vous allez payer risque d'être supérieure à la valeur de votre voiture.

Autrement dit, inutile de dépenser votre argent à assurer votre voiture « tous risques » alors qu'elle a peu de valeur.