Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Devis Assurance voiture sans permis

Assurance voiturette

Avant d'assurer une voiturette, il convient de vérifier qu'elle entre bien dans la catégorie « sans permis » et que son conducteur peur légalement en prendre le volant.

Ce type de voiture convient bien aux personnes ayant eu un retrait de permis, aux seniors ainsi qu'aux adolescents entre 16 et 18 ans souhaitant se faire la main avant de passer leur permis de conduire.

Les assureurs ont donc conçus différents contrats destinés à ce genre de véhicules afin de répondre à une demande croissante.

Qu'est ce qu'une voiture sans permis ?

Une voiture sans permis est un véhicule de moins de 350 kg et d'une capacité de deux places.

C'est une cylindrée de 50 cm3 et d'une vitesse maximale de 45km/heures. Sa puissance est limitée à 5 chevaux, ce n'est pas un véhicule qui relève de ma classe B du permis de conduire, il est donc normal que le tarif de l'assurance sans permis soit différent pour une voiturette que pour tout autre quadricycle à moteur.

De plus, le contrat d'assurance voiture sans permis n'est pas soumis comme les contrats d'assurance auto classique au bonus-malus, donc si vous provoquez un accident responsable, vous n'aurez pas de malus sur votre contrat d'assurance voiture sans permis.

Quelle forme d'assurance pour ce type de voiture ?

Tout comme les véhicules classiques, il est obligatoire d'assurer sa voiture sans permis avec au moins une garantie de responsabilité civile.

Pour cela, le conducteur doit fournir à l'assureur la carte grise du véhicule.

Si le véhicule est destiné à un mineur, ma police d'assurance doit être établie au nom de l'un de ses parents ou de son représentant légal. Ainsi, de la simple assurance civile à l'assurance tous risques, le propriétaire d'une voiture sans permis dispose pour son assurance voiture sans permis des mêmes formules et garanties proposée en option par les assurance auto classiques.

Celles ci peuvent inclure la protection contre le vol, les bris de glace ou bien encore la protection juridique.

De nos jours, il est facile de trouver une assurance pour voiture sans permis car, tout simplement, c'est une voiture qui ne roule pas vite et ne peut donc pas faire beaucoup de dégâts.

Les assurances sont particulièrement friandes des nouveaux modèles car ils tiennent davantage la route que les anciens modèle de voitures sans permis. Les risques de vol sont minimes et le nouvelles voitures sans permis possèdent pratiquement tous un système de clés codées et un antidémarrage.

Bien choisir sa protection

Certaines clauses peuvent être particulièrement pertinentes lorsqu'il s'agit de se prémunir au mieux contre les risques qu'implique la conduite de voitures sans permis.

La garantie personnelle du conducteur fait partie des options à prendre en compte dans son contrat d'assurance auto.comme avec une assurance classique, en plus de la garantie de responsabilité civile, la garantie personnelle du conducteur permet à celui-ci d'être protégé et indemnisé en cas d'accident pour les dégâts qu'il pourrait lui-même subir.

Plus d'informations sur l'assurance pour votre voiture sans permis :

Obtenez toutes les informations sur l'assurance pour voiture sans permis avec Assurance-VSP.com.