Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Devis Assurance auto voiture GPL

Assurance auto GPL

L'achat d'un nouveau véhicule est une étape importante dans la vie de chacun cependant il est difficile de faire son choix entre les véhicules essence, diésel ou des voitures plus récentes qui roulent au GPL. Disposant de nombreux avantages le GPL pourrait être la solution que vous recherchez ! Nous vous proposons de faire le point sur ce système avantageux.

Roulez plus vert et moins cher

Le GPL (gaz de pétrole liquéfié) est un carburant qui se compose d'hydrocarbures légers, essentiellement composé de butane et de propane et ne contient ni de benzène ni de plomb. De par cette composition particulière, ce carburant ne rejette pas de particules nocives comme l'essence ou le diesel ce qui permet de préserver l'environnement.

Le GPL est également le carburant le moins cher du marché : aux alentours de 0,60 euros le litre. De surcroit les voitures équipées de moteurs GPL ont une durée de vie supérieure qu'un moteur à essence classique et nécessitent moins d'entretiens.

En revanche pour utiliser le GPL, votre voiture doit être équipée d'un kit GPL. Il s'agit d'un deuxième système d'alimentation en carburant et d'un réservoir spécifique qui nécessitent une installation par un professionnel de l'automobile. Cette opération est possible uniquement sur les voitures qui disposent d'un moteur à essence pour un coût qui varie entre 1500 et 3000 euros. Vous pouvez également acheter un véhicule neuf directement équipée d'un système GPL.

Le GPL : l'assurance de faire des économies sur votre assurance auto !

La protection de l'environnement prenant de plus en plus d'importance, les assureurs prennent conscience de ce changement et encouragent désormais l'utilisation de véhicules GPL. Ils proposent ainsi des assurances auto avec des réductions de 10 à 30% sur les cotisations. Ce pourcentage dépend du taux de CO2 rejeté par votre véhicule. Il est donc préférable de contacter les assureurs avant l'installation d'un kit GPL ou l'achat d'un véhicule GPL neuf.

Les politiques de prix variant d'un assureur à l'autre, nous vous invitons à comparer leurs offres sur totoassur afin de trouver l'assurance auto qui vous correspond !