Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Jeune conducteur

L'assurance auto jeune conducteur

Assurance Auto jeune Conducteur

Les jeunes conducteurs sont les personnes entre 18 ans et 20 ans ou bien les personnes ayant obtenues leur permis il y a moins de deux ans. Aux yeux des assureurs traditionnels, les jeunes conducteurs sont des personnes dites : « à risques ». Effectivement, statistiquement parlant, les jeunes conducteurs représentent des risques accrus d'accident de la route pour les assurances auto. Ces dernières se prémunissent en augmentant leur prime.

Soyez très attentif sur plusieurs éléments de votre contrat d'assurance auto jeune conducteur :

les franchises

les exclusions

les indemnités

les indexations

Pourquoi jeune conducteur = population à risque :

manque d'expérience

voiture peu entretenue

pratique d'une vitesse excessive

alcool au volant

prise de risque excessive

stupéfiant

conduite la nuit

Ces causes peuvent vous paraître injustes, mais c'est le constat qu'on fait les assureurs, ainsi le surcout pratiqué sur les primes, correspond aux risques accrus de sinistres éventuels. Le prix de l'assurance automobile est la plupart du temps plus accru que celle pour un conducteur plus expérimenté. En effet, les 18-24 ans, représentent 9% de la population mais ils sont pour un peu moins d'un quart concernés lors des accidents mortels.

C'est pour cela que les assurances auto majorent au maximum leur tarification. Le jeune ne doit pas être impliqué dans un accident au cours des cinq années suivant la signature de son contrat d'assurance auto pour pouvoir obtenir une réduction de sa prime d'assurance.

Comment les assurances auto fonctionnent pour proposer leurs tarifications :

Surprime, jusqu'à 100 %
la première année.

Surprime réduite de 50 %
la deuxième année sans accident responsable.

Surprime annulée la 3ème année
sans accident responsable.

Les explications de Toto Assur

Si les assurances traditionnelles craignent d'assurer les jeunes et proposent des primes exorbitantes, les assurances jeunes conducteurs font confiance aux jeunes et s'adaptent à leur profil et leur budget sans évidemment minimiser leur protection.

Les assurances jeunes conducteurs savant qu'après le financement du permis de conduire (plus de 1000 euros en moyenne) , les jeunes ont liquidé leurs économies, ainsi, ces assurances jeune conducteur proposent des primes raisonnables pour qu'un jeune puisse assumer le financement de son assurance.

Nos 10 conseils :

1-Toto Assur vous conseille de choisir une voiture peu puissante. La puissance d'une voiture peut faire grimper les primes d'assurance auto.

2-Toto Assur vous conseille d'acquérir une voiture d'occasion plutôt qu'une voiture flambant neuve. Prix et âge de la voiture font augmenter les primes d'assurance auto.

3-Toto Assur conseille à tous les jeunes d'anticiper le prix de l'assurance auto. Pour ce, choisissez de passer la conduite accompagnée. En effet la conduite accompagnée sera un plus pour la diminution de votre prime d'assurance puisque les assurances auto jeune conducteur prendront en compte les deux ans d'expérience de conduite que vous aurez acquis. Vous verrez alors que, les assurances ne majorent leurs tarifs que de 50% au lieu de 100% pour un jeune n'ayant pas fait de conduite accompagnée.

4-Toto Assur vous informe qu'en ayant acheté une voiture d'occasion, vous pourrez vous assurer au tiers. Cette couverture sera suffisante compte tenu de la voiture. Le tiers est beaucoup moins onéreux qu'une protection tout risque.

5-Toto Assur vous conseille aussi de bien réfléchir avant de souscrire et de vous renseigner sur toutes les offres du marché, pour ce, servez-vous du comparateur Toto Assur afin d'obtenir divers devis.

6-Toto Assur vous conseille de suivre des stages de conduite et de faire part de cette information à votre assureur jeune conducteur, ceci vous donnera un avantage aussi sur la diminution de votre prime d'assurance jeune conducteur.

7-Toto Assur vous informe que vous pouvez souscrire à une assurance jeune conducteur aux kilomètres limités. Ce type de protection permet d'obtenir des tarifs avantageux.

8-Toto Assur conseille aux jeunes conducteurs et à leur famille de souscrire tous à la même assurance auto. La mutualisation de contrat vous permettra d'obtenir des tarifs préférentiels.

9-Toto Assur vous informe que depuis quelques temps, le sexe de l'assuré n'est plus pris en compte dans la tarification de la prime d'assurance auto. Si toutefois vous voyez le tarif de votre prime s'élever à cause de la variable sexe (garçon) , sachez que l'assureur est hors la loi.

10-Toto Assur conseille le choix du forfait assurance jeune conducteur puisque ce dernier propose des primes et des franchises moins élevés.

Si vous êtes jeune conducteur et si vous avez déjà été assuré et que vous désirez changer d'assurance auto pour bénéficier des avantages d'une assurance auto jeune conducteur, sachez que vous devez absolument avoir en main un document se nommant : relevé d'information qui retrace votre parcours de conducteur et d'assuré. Ce document vous sera demandé par votre futur assureur.

Notre partenaire :

Si vous êtes un jeune conducteur et que vous souhaitez souscrire à une assurance auto, découvrez le 1er français dédié pour les jeunes : Assurance auto jeune conducter avec http://le-jeune-conducteur.com