Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Jeune conducteur Le choix de votre première voiture

Choix de votre première voiture

L'achat d'une première voiture mérite de se poser les bonnes questions afin d'éviter différents problèmes. Plus vous vous poserez de questions et meilleur sera votre choix. Cela peut vous prendre du temps, vous faire hésitez un moment sur les occasions qui se présentent à vous... mais au final pour sûrement plus d'économies.

Les questions à se poser

Partons du principe que c'est la première voiture juste après avoir obtenu le permis de conduire. Il est conseillé de prendre une voiture d'occasion pour s'y faire la main, le temps, en tant que jeune conducteur, d'avoir les bons réflexes. Mais aussi de savoir si vous avez l'intention de faire plus de campagne, de ville, voie rapide, ... ce qui peut déterminer la puissance du véhicule pour la consommation (essence ou diesel). Et de là peut découler la décision de la longueur du véhicule.

Les critères qui doivent attirer votre attention.

Dans le cas où, vous optez pour un véhicule d'occasion, essayez de faire en sorte qu'il ait entre 2 et 4 ans et à partir de là calculer qu'il ait un kilométrage convenable. Et surtout qu'il ait un contrôle technique à jour avec les informations fiables et nécessaires justifiant un bon état. Différents sites sont à disposition pour l'achat de véhicule d'occasion. Pour les neufs, les risques sont moindres sachant que le professionnel est dans l'obligation de répondre aux questions en toute honnêteté.