Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Jeune conducteur Comment reconnaitre une bonne auto école?

Comment reconnaître une bonne auto-école ?

Objectifs d'une auto-école

Une auto-école a pour objectif de préparer ces élèves au code et au passage de l'examen du permis de conduire.

Dans un premier temps, l'épreuve théorique, qui est appelé code, permet au jeune conducteur de se poser les bonnes questions lors d'une situation et donc pouvoir être flexible. Puis dans un deuxième temps, l'épreuve pratique qui est l'examen du permis de conduire. Dans ce dernier cas, le conducteur est mis à l'épreuve dans des conditions réelles qu'il aura préparées pendant un certain nombre avec un moniteur (20 heures minimums obligatoires).

Comment choisir une auto-école ?

Il est important de se renseigner avant de faire les démarches d'inscription dans une auto-école. Le bouche à oreille est un très bon moyen de voir la réputation. En général, les retours positifs aident dans le choix et ne se trompent que très rarement.

Une auto-école étant implanté depuis assez longtemps, avec les mêmes gérants ou changements rares, à l'adresse indiquée peut aussi amener à la conclusion que cet établissement a de bons résultats aux examens.

Comment reconnaître une bonne auto-école ?

Lors de votre demande d'inscription, il ne faut pas hésiter à demander les documents à lire chez soi. C'est d'ailleurs à cet effet que vous pourrez confirmer si oui ou non c'est une bonne auto-école. Notamment, par rapport au prix des heures hors des 20 heures obligatoires qui doivent être en moyenne de 40 euros environ.

Vous êtes aussi dans votre droit de demander le taux de réussite. Si celle-ci refuse alors vous pouvez vous renseignez auprès de la préfecture.