Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Jeune conducteur Stage de perfectionnement

Stage de perfectionnement

Définition

Un stage de perfectionnement peut être défini comme une prévention routière. Il peut permettre de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route. Mais aussi, les sensibiliser et leur faire prendre conscience de l'auto elle-même et de leur propre conduite.

Un stage de perfectionnement est bénéfique à tous les âges mais il est vivement conseillé aux jeunes conducteurs. Effectivement ce dernier leur permet parfois d'avoir une prime d'assurance moins élevée.

Fonctionnement

Les stages de perfectionnement, tout comme ceux de sensibilisation, peuvent être proposés par des organismes spécialisés mais aussi par des auto-écoles. Ils permettent de récupérer une certaine confiance en soi et de mieux appréhender les dangers de la route.

Les avantages

La plus part du temps, dans la vie d'un conducteur, l'accident est plus courant dans sa première année ayant obtenu son permis.

Le stage de perfectionnement permet donc d'apprendre à bien maîtriser son véhicule en cas de perte de contrôle, de freinage brusque, perte d'adhérence... (Bien entendu dans ces derniers exemples nous excluons la consommation d'alcool ou stupéfiant).