Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Relation avec son assureur

Relation avec son assurance auto

L'assurance automobile est une assurance qui concerne l'ensemble des véhicules à moteur.

Depuis 1958, la souscription à une assurance auto est obligatoire en France et est régie par le code des assurances. Cette souscription de contrat peut ne contenir qu'une responsabilité civile. En effet, c'est la responsabilité civile qui est obligatoire et tous les autres termes ne sont que des options cumulables. L'assurance automobile est faite dans le but d'assurer une aide financière aux personnes victimes d'un sinistre avec leur véhicule. Ce sinistre peut se caractériser par un accident, une dégradation ou un dommage.

Etablir une certaine proximité avec votre assureur automobile

Votre assureur automobile doit être à vos côtés à tout moment, que ce soit avant la signature du contrat où il sera là pour vous informer et vous proposer le contrat le mieux adapté à vos besoins, à la signature du contrat où il vous fournira l'ensemble des documents justifiants que votre véhicule est assuré, et après la souscription au contrat lorsque vous avez des problèmes, des questions, des demandes, ...

Bien évidemment, l'assureur doit également être à vos côtés en cas de sinistres de votre véhicule. C'est même là que l'on a le plus besoin de lui. Lorsque vous venez d'avoir un sinistre impliquant un autre véhicule et que la rédaction d'un constat est nécessaire, toto-assur vous conseille d'appeler votre assureur afin qu'il vous conseille au mien des éléments à inscrire sur le constat. En règle générale, l'assureur prendra le temps de vous répondre et de vous conseiller.

L'assistance dépannage est un véritable confort en cas de sinistre

Enfin, les assurances automobiles établissent très souvent des partenariats avec des garages automobiles et des dépanneurs. Grâce à ces partenariats, vous disposerez d'une assistance dépannage en cas de panne, d'accident ou autres sinistres de votre véhicule. Cette assistance dépannage se caractérise généralement par une vignette collée sur le pare-brise de votre véhicule avec un numéro vert inscrit. Ce numéro vert basculera votre appel vers le dépanneur associé le plus proche.

Un bon assureur automobile est avant tout un assureur qui est proche de vous dans le sens où il sera présent dès lors que vous avez besoin de lui.