Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Relation avec son assureur Résilier son assurance auto

Résilier son assurance auto

Pourquoi ?

Votre assurance actuelle ne vous satisfait plus ; vous avez acheté un nouveau véhicule et vous voulez changer d'assurance ; vous avez trouvé un meilleur rapport qualité / prix chez une autre assurance ; suite à un sinistre, vous ne faites plus confiance à votre assurance...

Toutes ces raisons vous poussent potentiellement à changer d'assurance ou pour le moins à regarder ailleurs, histoire de faire valoir la concurrence. Nous allons vous expliquer rapidement qu'il n'est pas compliqué de changer d'assurance, que cela ne vous coûtera rien et vous fera peut être même faire quelques économies !

Comment ?

La loi française actuelle en terme de résiliation d'assurance stipule les informations suivantes. Vous êtes autorisé à résilier votre contrat si :

Vous changez de domicile,

Vous avez vendu ou détruit le véhicule sujet à l'assurance,

Vous prévenez votre assureur deux mois avant la date anniversaire de votre contrat.

La législation française change sur ce sujet. En effet, un projet de loi a été présenté récemment par Benoît Hamon afin de faciliter ces démarches de rupture de contrat. Le but de cette loi serait de laisser libre choix au consommateur de résilier son assurance quand bon lui semblera.

Qu'avez-vous à y gagner ?

Les assurances auto changent régulièrement. Les prix s'envolent pour certaines compagnies alors que d'autres baissent leurs tarifs. D'autres entrent sur le marché et proposent des prix très attrayants.

De plus, votre assurance peut vous proposez un rapport qualité / prix imbattable pour un certain véhicule mais peut être très mal placée pour un autre type de véhicule.

Il est donc essentiel de garder cela en tête et de ne pas être effrayé à l'idée de changer d'assurance.

Les compagnies actuelles proposent beaucoup de solutions pour effectuer une souscription rapide. Par téléphone, internet ou en vous déplaçant dans une agence, il ne vous coûtera que peu de temps pour effectuer l'ensemble de ces démarches.

Si vous recherchez un moyen rapide pour vous aider à trouver les meilleures offres, comparez les offres avec notre comparateur entièrement gratuit et sans engagement. N'hésitez plus et faites le bon choix !

Est-ce que mon assurance auto peut résilier mon contrat ?

Dans le cas contraire, votre assureur a le droit de vous résilier. Notamment à cause d'un non paiement des mensualités ou à cause d'un malus trop important. Bien que des recours soient possibles, il n'est évident de retrouver une assurance à petit prix. Vous pouvez comparer nos assurances spécialisés pour retrouvé un contrat au meilleur prix.