Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Simulation Assurance auto citadine

Assurance auto citadine

Quand on cherche une assurance automobile, on pense d'abord au prix et au niveau de garanties : tiers, dommages, collision avec vol incendie, tous risques.

On se soucis moins de choisir son assurance en fonction du véritable usage qu'on fait de sa voiture et en particulier pour les voitures utilisées surtout en ville. Pourtant, les citadines (mini ou berline) courrent des risques particuliers.

Qu'est ce qu'une voiture citadine ?

Une voiture citadine est un véhicule petit et assez économique. Elle est pratique pour la circulation en ville. Le plus souvent, les voitures citadines sont à motorisation essence et de faible cylindrée. (Twingo, Smart, Swift, Polo)

Prix des assurances citadines

Comme les voitures citadines sont souvent de faible puissance fiscale, l'assurance auto citadine est relativement peu chère à l'exception des catégories plus haut de gamme comme la Mini par exemple. Effectivement, de manière générale, plus une voiture a de chevaux, plus elle représente un danger potentiel. Ains, une citadine ne peut, par défintion, rouler trop vite, donc elles sont les moins chères à assurer avec une cottsaton moyenne de 370 euros

Quoi qu'il en soit, il est judicieux d'examiner plus en détail les garanties et les tarifs proposés afin d'assurer sa voiture utilisée exclusivement ou presque en ville.

Quelles garanties choisir ?

Une auto conduite surtout en agglomération, où la circulation est dense, avec aussi de nombreux piétons et deux-roues, a de plus grands risques d'accident. Statistiquement parlant, conduire en zone urbaine est plus risqué que conduire en zone rurale. En terme d'accident d'une part, mais aussi en terme de possibles agressions subies par votre véhicule, comme des actes de dégradation ou de vol.

A cela s'ajoute le risque de frosser la tôle de sa citadine ne serait-ce qu'en stationnement. Il faudra donc penser à chosir une assurance auto citadine qui rembourse convenablement toute réparation sur la carrosserie.

La garantie dépannage à zéro kilomètre est aussi très importante lorsqu'on conduit une citadine.

Il convient de penser également au bris de glace qui inclus, en plus du pare-brise, les optiques, les retroviseurs et le toit ouvrant car certaines de ses pièces peuvent coûter très cher à remplacer.

Bien sûr, le bris de glace va souvent de pair avec une bonne garantie contre le vol pour une voiture citadine. Il est vrai que les vitres sont souvent brisées en cas de vol dans votre citadine.