Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Simulation Assurance voiture immobile

L'assurance voiture immobile

Tout au long de la possession d'un véhicule, le conducteur est amené à faire face à différente situation. Généralement, les assurances essaient de s'adapter.comme par exemple l'assurance tout risque ou bien au tiers. Mais aussi les différentes garanties d'assurance proposée par les organismes.

L'assurance automobile

Les assurances sont obligatoires pour tous les véhicules. Les prix vont varier selon l'organisme, mais pas seulement... Effectivement, à l'écoute du conducteur, l'assurance va répondre à ces attentes. Il en découlera, dans un premier temps, une assurance tous risques ou au tiers, qui prenne en charge les dommages corporels et matériels, le point qui diffère est la couverture du plan personnel.

Puis dans un second temps, les différentes garanties d'assurances qui peuvent compléter le contrat. Elles restent facultatives mais valent le coût que nous y prêtons attention, comme la couverture pour les dégâts par catastrophes naturelles, les vols, les pannes...

L'assurance voiture immobile

Un conducteur peut, au cours de la possession d'un véhicule, par obligation ou simple choix, laisser sa voiture immobilisée. Soit dans un garage ou un parking, le code des assurances oblige pour tout Véhicule Terrestre à Moteur (VTM) à souscrire une assurance. Effectivement, même étant en stationnement de longue durée le véhicule peut causer des dommages lors d'un incendie, une explosion ou bien peut subir un vol. Il faut donc une assurance minimale afin que le propriétaire soit couvert contre tout évènement.