Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Simulation Contrat de maintenance

Assurance auto et contrat de maintenance

Les compagnies d'assurance proposent pour les véhicules, des contrats de maintenance, appelés aussi contrats d'entretien, qui sont signés entre le conducteur de l'automobile et son assureur, et peut aussi être lié à un garage ou un concessionnaire. Ce type d'engagement, présente des prises en charge en ce qui concerne l'entretien du véhicule. Par contre, il n'est pas garanti pour tous les conducteurs, et engage quelques conditions.

Les garanties du contrat de maintenance

Elles concernent tous les frais liés à l'entretien d'un véhicule, durant une certaine période. Sont inclus dans ce contrat, les frais d'achats et de pièces, la main d'œuvre, comme par exemple, le fait de changer de bougies d'allumages, les plaquettes de freins, les balais d'essuie-glace... Ainsi, l'assurance vous couvre pour vos éventuelles réparations, mais en contrepartie, la personne assurée doit donner une cotisation supplémentaire, à la prime de base.

A savoir, que pour certaines opérations d'entretien, l'assureur exige des conditions. C'est le cas par exemple pour les courroies, la batterie, les amortisseurs, ou encore l'embrayage, et le pot d'échappement. Pour ces cas-là, il nécessaire d'avoir atteint un certain nombre de kilométrage. Il varie souvent entre 50 000 et 80 000 kms. En revanche, pour tous problèmes mécaniques, le contrat de maintenance vous permet d'avoir une assistance 24/24 et 7/7 jours, et en plus, si nécessité, on vous prête une voiture de remplacement pendant toute la durée de votre réparation.

Le tarif de ce type de contrat

Tout d'abord, cela va dépendre de compagnie d'assurance, puisqu'elles n'ont pas toutes le même tarif. Aussi, avec Toto Assur, vous pouvez comparer toutes les assurances qui vous proposent ce contrat d'entretien, et ainsi évaluer celles qui ont le meilleur prix.

D'autre part, pour bénéficier de ce contrat de maintenance, il vous faut répondre à de nombreux critères, concernant principalement l'usage du véhicule ainsi que son état. Généralement, l'âge de la voiture ne doit pas dépassée plus de trois ans, et le compteur kilométrique ne doit pas dépassé plus de 60 000 kilomètres parcourus. Mais, bien évidemment, toutes ces conditions citées, dépendent des différentes compagnies d'assurance auto.

Par ailleurs, il se peut que des assureurs relève également les marques de véhicules qui doivent par la suite être prisent en charge. De plus, les assurances, n'accorde que rarement ce type de contrat aux conducteurs étrangers ou disposant d'un véhicule de luxe, car les pièces de ces automobiles sont soit trop chères, ou soit difficile à trouver ou à importer. Il concerne surtout tous les véhicules à usage professionnel ou encore quotidien.

Enfin, le prix varie selon les assurances, entre 30 et 50 euros en moyenne, selon l'état du véhicule ainsi que ses caractéristiques.

Vous pouvez dès à présent comparer les différentes compagnies d'assurance que nous vous proposons, en ligne directement, avec notre site Toto Assur, et n'hésitez pas aussi à leur demander un devis, afin de pouvoir connaître leurs différents tarifs, ainsi que leurs conditions.