Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Sinistres et situations

Assurance auto : Sinistres et situations

L'assurance a pour but d'appréhender au mieux les risques pouvant subvenir dans la vie de tous les jours.

Ces organismes sont des prestataires de services. Un contrat d'assurance est souscrit par une personne contre un risque qui pourrait éventuellement arriver. Les obligations de ce genre de contrat sont que le souscripteur s'engage à verser des cotisations ou primes. L'assurance en contre partie aide, lorsque le risque survient, à faire face aux dégâts financiers.

L'assuré peut être un particulier, une association ou une entreprise.

De nos jours les assurances les plus courantes sont :

L'assurance automobile est obligatoire. Elle peut être au tiers ou tout risque mais tout véhicule se doit d'avoir une assurance. Les tarifs varient en fonction de l'organisme mais aussi de l'âge du conducteur, du nombre d'année de permis, du type de véhicule...

Le contrat d'assurance dommage pour tout se qui est sinistre, incendie...

L'assurance obsèques qui à pour objectif la prise en charge financière des frais obséquieux pouvant aller jusqu'à l'organisation des funérailles en fonction du contrat.

Le contrat d'assurance auto est composé des obligations de l'assuré, celle de l'assureur et le risque faisant l'objet de contrat. Certaine fois comme pour l'assurance obsèques il y a un troisième acteur le bénéficiaire en fait partie.

Pour ce qui est de la rupture du contrat, elle peut être faite à chaque échéance. Mais aussi pour l'assureur à chaque sinistre. Et bien entendu pour l'assurance obsèques la fin du contrat sera faite lors du décès.

Le site toto-assur.com vous aide à choisir l'assurance auto correspondant à vos attentes et vos besoins.