Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Sinistres et situations Accrochage voiture sur parking

Accrochage de ma voiture sur un parking

Aucune personne n'a laissé d'adresse

Lorsque vous laissez votre voiture sur un parking public, il se peut à votre retour que vous ayez la mauvaise surprise de retrouver votre véhicule endommagé à la suite d'un accrochage. Le savoir-être voudrait que le responsable vous laisse ses coordonnées, malheureusement cela reste rare. Ainsi, dans le cas d'un accrochage sur un parking sans tiers identifié, il peut y avoir plusieurs dénouements :

Cas 1

Vous êtes assuré au tiers. Malheureusement, vous ne serez pas indemnisé si vous ne connaissez pas le responsable de l'accrochage. Certaines assurances peuvent fournir des options dans votre contrat, nous vous conseillons de prendre contact avec plusieurs assurances et de leur demander quelles garanties sont prises en charge avec la formule tiers et quelles options peuvent être rajoutées notamment en cas de collisions sur un parking.

Cas 2

Vous êtes assuré tous risques. Dans ce cas-là votre assureur vous indemnisera des dommages que votre véhicules a subis et ce même si vous ne connaissez pas le responsable. En revanche sachez que la franchise reste à votre charge et qu'elle peut être relativement élevée suivant les assureurs. Les démarches lorsque vous constatez un tel sinistre restent simples :

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre assureur

contacter l'assistance de votre assureur

réaliser un devis auprès d'un garagiste afin de l'envoyer à votre assureur

Votre assureur pourra éventuellement envoyer un expert sur place pour évaluer les dégâts. Il peut également appliquer un malus si aucun tiers n'est identifié. Dans tous les cas le mieux à faire est de comparer différentes assurances auto en amont afin de ne pas avoir de surprises lors d'un sinistre.