Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance auto Sinistres et situations Frais réels auto: Réduction d'impôt

Frais réels auto et réduction d'impôt

Toutes professions engendrent des frais lors des déplacements. Les revenus imposables se voient appliquer un abattement de 10 % par les administrations fiscales afin de mieux faire face aux frais subit par le salarié.

Qu'est ce que les frais réels ?

Dans l'hypothèse où ces abattements ne suffisent pas à couvrir la totalité des frais et si cela est plus avantageux pour lui, le salarié peut opter pour la solution de déduire de ces revenus tous les frais engagés dans son cadre professionnel. Cependant il lui faut fournir tous les justificatifs pour se voir appliqué les frais réels (frais kilométrique, péage...).

Dans un ménage, les deux personnes peuvent, qu'ils soient mariés ou pacsés, faire leur déclaration de revenu aux frais réels. Ou bien par rapport à leur trajet respectif (plus ou moins éloignés) , opter pour une situation mixte, par frais réels ou abattements de 10 %, En fonction du plus avantageux.

Comment déduire les frais réels des ses impôts ?

Afin de procéder à une réduction d'impôt, il est demandé au salarié de justifier tous les frais des trois années consécutives. Le salarié peut soit les faire figurer sur la déclaration de revenu soit un papier volant qui est joint à la déclaration. Les frais doivent avoir un lien direct avec l'activité professionnel.

Depuis 2013, même pour les véhicules de location les frais réels peuvent être appliqués mais attention les frais de location ne sont pas pris en charge.