Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur

Assurance auto et perte de clés

Les dommages des véhicules sont pris en charge par des assurances automobiles en fonction des contrats passés entre l'assuré et l'assureur. Les prix pratiqués sont différents selon les assurances.

L'assurance automobile

Tous les conducteurs doivent assurer leur véhicule. Les assurances couvrent les dommages que peuvent subir les automobilistes. Les tarifs sont fixés, par les assureurs, par rapport à l'âge du conducteur, le type du véhicule mais aussi le nombre d'année d'obtention du permis de conduire...

Les garanties au tiers ou tous risques sont deux sortes de contrat que les assurances proposent. Ces contrats couvrent les préjudices matériels et corporels. L'assurance tous risques, elle, couvre en plus les dommages personnels.

Cependant, il est important de bien lire les contrats d'assurance pour les différentes options qui y figurent. Effectivement, les abus sont courants lors de leur signature.

Couverture de l'assurance lors de la perte de clés du véhicule

Les assurances voiture ne prennent pas charge la perte de clés de véhicule. Dans les différents contrats, cette option n'existe pas. Dans le meilleur des cas une assistance peut être proposée sous la condition d'une certaine distance qui sera stipulée dans le contrat passé par entre l'assureur et l'assuré.

La solution est de se rapprocher du concessionnaire automobile afin d'obtenir un double des clés. Mais là aussi un coût sera engagé et variera en fonction de la modernité de la clé ainsi que si elle est codée ou non. Et si cela n'est pas possible alors la serrure devra être remplacée.