Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur

Assurance auto et rétroviseur

Les rétroviseurs sont des éléments essentiels et fragiles d'une voiture. Il arrive malheureusement que des personnes arrachent (intentionnellement ou non) l'un de vos rétroviseurs. Il faut donc savoir si oui ou non vous pouvez être indemnisé par votre assurance.

Il faut tout d'abord identifier la personne qui a arraché votre rétroviseur. Si ce n'est pas le cas vous avez peu de chance de vous faire rembourser par votre assurance. En effet la majorité des assurances vous réclameront d'identifier un tiers responsable. A contrario si vous avez souscrit à une assurance auto tous risques ou à une option bris de glace, vous pourrez être indemnisé en partie ou en totalité suivant les assureurs. Ainsi une assurance bris de glace remboursera uniquement la glace du rétroviseur, pas son enjoliveur alors qu'une autre remboursera le rétroviseur en totalité. Devant des différences aussi opposées nous vous conseillons de comparer les différentes assurances et de bien étudier le contrat que l'on vous soumet.

Des garanties adaptées

Vous pouvez également souscrire à une option de garantie « option et accessoires ». Cette option peut prendre en charge non seulement le rétroviseur mais également toute partie de celui-ci. Ainsi un rétroviseur récent et électronique, comportant de nombreux éléments, sera plus facilement couvert par cette option. Là encore il convient de bien définir avec son assureur le « cadre » de cette option.

N'oubliez pas également qu'une franchise peut vous être réclamée. Suivant le modèle de rétroviseur, il est parfois plus judicieux de ne pas déclarer votre sinistre pour éviter un éventuel malus de votre assureur.

Un petit tour via notre comparateur d'assurance auto vous permettra de sélectionner l'assurance adéquate en matière de bris de glace !