Comparez les assurances auto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances auto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur

Assurance auto et voiture épave

Indemnisation ?

L'assureur ne prend pas tous les dégâts matériels subit sur votre véhicule en charge. Cela va dépendre de la garantie que vous avez au préalable souscrit lors de votre contrat, mais aussi de la nature de l'accident, et surtout de celui qui l'a commis. Il est donc nécessaire de faire une expertise de tous les véhicules accidentés.

Avec l'assurance au tiers

Si vous avez souscrit une assurance au tiers lors de la signature du contrat et que vous êtes responsable de l'accident ayant eu lieu, alors votre compagnie d'assurance ne prendra en charge que les dégâts que vous avez causé avec votre voiture, sur les autres véhicules, il ne prendra donc pas en compte vos dégâts sur votre voiture. A savoir que votre bonus malus sera ainsi modifié.

Vous avez été victime de l'accident, dans ce cas, votre assureur vous prendra en charge vos dommages, et prendra par la suite contact avec la compagnie d'assurance de l'assuré qui est responsable de l'accident afin de pouvoir être indemnisé.

Avec l'assurance tous risque

Si vous avez souscrit à cette garantie lors de la signature de votre contrat et que vous êtes responsable de l'accident, alors votre assureur prendra en charge les réparations, et vous vous aurez une majoration de votre bonus malus ainsi qu'une franchise éventuelle à prendre en compte.

L'expertise du véhicule

Une fois votre compagnie d'assurance tenu au courant de l'accident qu'il vous est arrivé, alors elle engage un expert qui a pour mission d'identifier votre voiture, de constater effectivement les dégâts subis et aussi de contrôler leur vraisemblance, avec les circonstances déclarées.

Il doit aussi déterminer les points de choc, diagnostiquer le tarif des éventuelles réparations et de voir si le véhicule est réparable. S' il ne l'est pas, alors la voiture est considérée comme une épave, et l'expert doit du coup chiffrer cette épave, en évaluant la Valeur de Remplacement A Dire d'Expert (VRADE).

Cette valeur permet d'acheter une automobile équivalente à celle qu'avait l'assuré, avec donc le même âge, le même état et les mêmes caractéristiques.

Comparez en ligne les assurances auto avec Toto Assur, et n'hésitez pas à demander aussi des devis !