Comparez les assurances moto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances moto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance moto

Assurance moto

Toto Assur, c'est l'assurance de comparer les devis de 15 assurances moto et de faire le bon choix.

Pourquoi ne pas profiter du meilleur rapport qualité/prix ? Avec toto Assur, vous avez la garantie de trouver une assurance moto sur mesure, au meilleur prix et de faire de réelles économies.

Remplissez simplement votre formulaire avec vos informations personnelles et la description de vos besoins. Notre service, entièrement gratuit de comparateur de devis est l'outil idéal pour réaliser votre sélection.

Lors de votre souscription, vous bénéficiez de l'aide d'un conseiller si nécessaire. Nos équipes d'experts et nos partenaires répondront facilement à vos questions

Choisir en comparant :

En France, vous êtes obligé d'assurer votre moto et vous-même. La responsabilité civile est demandée par les autorités françaises en cas de contrôle routier.

La responsabilité civile est obligatoire et les autres garanties facultatives. Cependant la quasi-totalité de propriétaires de moto, par conscience des risques encourus avec une moto, optimisent l'assurance, la protection d'eux même et de leur cylindrée.

Le constat sur les accidents en moto reste alarmant. En cas d'accident, une responsabilité ne suffit pas. Vous savez qu'en terme de dommages corporels et matériels, un accident peut coûter très cher. Des séquelles à vie peuvent rester. Concernant les vols et les dégradations, les motos restent particulièrement convoitées, alors des garanties supplémentaires s'imposent à tous motards.

Choisir une assurance au milieu de la multitude de polices d'assurances moto, relève du parcours du combattant. Toto Assur vous propose un outil de recherches pertinent, gratuit et sans engagement : Commencez immédiatement à comparer plusieurs compagnies.

Pourquoi utiliser le comparateur assurances moto de Toto Assur ?

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est s'assurer d'une vision globale du marché en matière d'assurance moto.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est optimiser son budget et faire des économies.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est obtenir des devis clairs sans avoir à arpenter les assurances de votre ville et perdre du temps.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est être sûr que vos exigences et votre singularité seront respectées.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est pouvoir faire jouer la concurrence grâce aux devis récoltés.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est rapide, gratuit et confidentiel.

Choisir le comparateur de Toto Assur c'est s'assurer que l'analyse de votre demande sera effectuée par des professionnels de l'assurance moto.

Le comparateur reste un outil de recherches efficace puisqu'il est conçu avec des filtres de recherches. L'analyse de votre demande sera singulière et respectera vos exigences. Pour que le comparateur d'assurances moto puisse procéder à une analyse, vous devez compléter le formulaire que Toto Assur vous propose.

Comment comparer les assurances motos ?

Le formulaire Toto Assur comporte différentes parties, il vous demandera :

  • Votre identification
  • L'identification du véhicule concerné
  • Votre budget
  • Les garanties souhaitées
  • Votre profil conducteur
  • L'année de 1er mise en circulation de votre deux-roues
  • La puissance de votre moto

L'analyse de ses éléments permettra au comparateur d'établir un comparatif détaillé des offres intéressantes.

Optimiser le rapport qualité/prix, c'est le défi que s'est lancé Toto Assur.

La décision finale du choix de la compagnie d'assurances vous appartient. A vous de juger de la pertinence des offres.

L'étude de votre situation n'est que consultative. Toto Assur vise à proposer la protection optimum des conducteurs de deux roues (quelque soit la puissance, le type, l'ancienneté... du véhicule). Collision, vol, dégradation restent de nombreux faits recensés chaque année en France.

Les incidents n'arrivent pas qu'aux autres : mieux vaut prévenir que guérir !

Assurance moto/permis moto

Le Permis A1

Ce permis autorise à conduire dès l'âge de 16 ans. Seule la conduite avec ce permis reste autorisée. Les titulaires de ce permis pourront prétendre à conduire des motos dont la cylindrée ne dépasse pas les 125 cm3 ni les 15ch. Ce type de véhicule (- de 125 cm3) peut également être conduit par des personnes titulaires du permis A, du permis A2 ou A3 (anciennement A1) , du permis B, du permis C (eu avant le 01/07/1990) , du permis, du permis D (eu avant le 01/07/1990) , ou par des personnes titulaires d'une licence de circulation (eue avant le 01/04/1958)

Le Permis A

Ce permis autorise à conduire dès l'âge de 21 ans. Si vous avez moins de 21 ans vous ne pourrez conduire que des motos ne dépassant pas les 34ch. Pour les autres, les plus de 21 ans, ce permis autorise la conduite de moto avec ou sans side, les tricycles et les quadricycles (ne dépassant pas les 20ch). Les titulaires de ce permis pourront prétendre à conduire des motos dont la cylindrée ne dépasse pas les 100 cm3.

Cas Exceptionnel : Si un titulaire de permis A1 possède le CASM ou une licence de fédération agréée, il sera autorisé à conduire une moto sans limitation de puissance dans certaines situations : entrainement, compétition ou encore manifestation de moto (hors circulation publique).

Le Permis B

Ce permis autorise à conduire une moto pouvant atteindre les 50cm3 mais ne dépassant pas les 125 cm3. Ces autorisations font état pour les titulaires de permis B datant de deux ans.

Les types de motos

Aujourd'hui il existe différents types de motos, correspondant aux utilisations de chacun :

Les sportives

Les customs

Les trails

Les supermotards

Les cross

Les routières

Les roadsters

Les motos vertes

Les scooters

En France, le nombre d'offres concernant l'assurance moto reste vaste. Les types de garanties restent semblables dans la totalité des polices d'assurance moto mais d'autres facteurs importants diffèrent d'une compagnie à l'autre : tarification, promotion, spécialisation dans un type de moto, adaptation à la singularité des motards...

La moto des chiffres alarmants

De part la négligence de certains motards ou automobilistes face à la dangerosité que l'on croise sur les routes en France, les chiffres concernant les motos restent alarmants. Nous recensons en 2012 :

  • 800 personnes tuées dans le cadre d'un accident
  • 1600 personnes blessées dans le cadre d'un accident
  • Les motos sont responsables de 10% des accidents de la route
  • Les motards sont 17% des victimes
  • Les motos représentent 3% du parc
  • Les motos représentent 1% du trafic

Conduire une moto doit se faire avec une prise de conscience certaine des dangers liés.

Les maîtres mots des motards restent : prudence, équipement et sobriété.