Comparez les assurances moto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances moto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance moto Assurance moto collection

Assurance moto collection, pourquoi la spécialisation

Assurer son deux roues reste une obligation avec la responsabilité civile. Au-delà de l'obligation, tous les motards veulent assurer au mieux leur petit bijou, notamment les propriétaires de motos de collection.

Les propriétaires de motos de collection restent tous des passionnés apportant beaucoup d'amour à leurs deux roues. La spécificité des motos de collection engendre des frais, vous le savez certainement : des frais de réparation, des frais de remise en état, des frais de carburant... Effectivement c'est souvent la fragilité de ces motos qui coûte chère aux propriétaires qui ont tous le même objectif pour leur cylindrée : protéger au mieux leur bijou.

Une moto de collection est considérée comme telle si la moto à 25 ans d'ancienneté. Si vous désirez obtenir une carte grise dite « de collection » vous vous verrez faire passer à votre deux roues un CT, soit un contrôle technique dans les 6 mois suivant la demande de carte grise spéciale. De plus, ce même CT, devra être repassé tous les 5 ans. Pour faire la demande de la carte grise « moto de collection » vous aurez obligatoirement besoin d'une attestation délivrée par la fédération française des véhicules anciens, sans ce document, vous serez coincé dans vos démarches administratives.

Une moto est « collection » aux yeux des assureurs quand

Une attestation par la FFVE est délivrée.

Une carte grise mentionnant la notion de « véhicule ancien ».

Sachez aussi que certaines motos sont classées comme « collection » lorsque le modèle est rare, renseignez-vous sur la listes de ces véhicules auprès de la FFVE.

Les garanties des assurances moto collection.

La particularité des motos de collection reste relatif à l'argus, dans la plupart des cas leur argus reste quasi nul puisque plus les années passent, moins un véhicule à de la valeur. Ainsi seules les assurances moto collection donneront une valeur à votre moto contrairement aux assurances dites traditionnelles qui, elles, fonctionnent à l'argus.

Toutes les assurances motos collections et ceci automatiquement, assurent et protègent le véhicule et le conducteur.

Les assurances moto de collection ciblent leurs prestations et proposent ainsi des tarifications abordables.

De nombreuses assurances motos existent, toutes proposent leurs garanties et leurs tarifs. Des écarts de tarification sont visibles d'une compagnie à l'autre, ainsi, seul l'utilisation de notre comparateur pourra trier les offres les plus pertinentes et correspondant à votre singularité et aux particularités de votre moto de collection.

Sachez que tous les détails relatifs à votre deux roues rentrent en compte dans la tarification de votre assurance moto collection, vous devrez ainsi indiquer : les kilomètres au compteur, l'usage que vous faites de votre moto (usage quotidien ou au contraire exceptionnel) , la date de la première mise en circulation de votre deux roues de collection...

Tous les documents concernant l'entretien de votre véhicule sont à conserver et à présenter à l'assurance moto que vous aurez choisie, ces documents peuvent influencer sur votre prime.