Comparez les assurances moto,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • Meilleur prix
  • Meilleurs remboursements
  • Meilleures assurances moto
Remplissez le formulaire et comparez :
Lancez le comparateur
Accueil Assurance moto Jeune conducteur

Assurance moto pour les jeunes

Parce que Toto Assur est conscient des finances des jeunes, nous vous proposons ici un zoom sur l'assurance moto jeune conducteur. Nous sommes conscients que financer une assurance moto n'est pas rien avec un petit budget, cependant, c'est réellement possible.

Les jeunes conducteurs sont souvent assommés en termes de tarification, coût, cotisation pour leur assurance moto par les compagnies d'assurance. En effet, ils sont définis comme population « à risque » puisqu'ils restent novices en matière de conduite.

De 18 ans jusqu'à 21 ans, ou bien les conducteurs titulaires du permis depuis moins de deux ans, subissent le même sort. Pourtant, nous allons vous prouver qu'il reste possible d'assurer sa moto en tant que jeune conducteur sans se ruiner. Voyez, ici ce que Toto Assur vous conseille en premier temps, une assurance moto, correspondant, à votre âge, votre profil de conducteur, une assurance moto spécialisée : L'assurance moto jeune conducteur !

La force en matière de proposition commerciale des assurances moto jeune conducteur reste de proposer des assurances s'adaptant au budget des jeunes, ce qui n'est pas forcément le cas, dans les compagnies d'assurance dites traditionnelles.

Cependant pour proposer une tarification, les assurances moto jeune conducteur, ont besoin de connaître un certain nombre d'éléments :

Votre âge

La date de l'obtention du permis de conduire

La date de l'obtention de votre permis moto

L'année de première immatriculation de votre deux roues

La puissance de votre motocyclette

Votre parcours de conducteur (Bonus/Malus)

C'est alors avec la récolte de toutes ses informations, qu'un assureur ou qu'un courtier en assurance moto jeune conducteur pourra établir une tarification. Pour trouver les meilleures offres dans ce type d'assurance, optez pour notre comparateur d'assurance, en intégrant dans notre formulaire le souhait de souscrire à une assurance moto jeune conducteur.

Le comparateur prendra en compte certes votre budget mais ne négligera pas votre protection et vous vous verrez ainsi proposer des assurances moto jeune conducteur au meilleur rapport qualité/prix, triées sur le volet par notre équipe.

A vous ensuite d'étudier les propositions, les devis, qui grâce à votre simulation singulière, vous seront envoyés sur votre boite mail.

Les conseils Toto Assur pour les jeunes motards

Afin d'optimiser le budget consacré à votre assurance moto jeune conducteur ainsi que votre protection, Toto Assur, vous donne quelques clés, pour vous permettre d'effectuer des économies et de grandir votre protection et celle de votre deux roues.

Les 5 conseils de base Toto Assur pour les jeunes conducteurs :

Des stages de perfectionnement en conduite moto existent et permettent de bénéficier de quelques avantages lorsqu'on est jeune conducteur. Effectivement ces stages restent un argument face aux assureurs qui peuvent permettre d'alléger vos cotisations. La logique reste imparable : le stage vous permet d'acquérir plus d'expérience en matière de conduite. Si vous êtes propriétaire d'une moto puissante, le stage s'imposera.

En achetant une moto d'occasion, vous vous verrez obtenir des cotisations plus faibles que si vous possédiez une moto neuve.

Les personnes qui ont effectué la conduite accompagnée, doivent faire valoir leur expérience auprès des assureurs. En ayant anticipé votre conduite, votre expérience est plus dense et doit permettre également une baisse des cotisations. Mentionnez également cette information dans notre comparateur si vous êtes dans ce cas.

Enfin, la parité à opérer, ainsi depuis très peu de temps que vous soyez une fille ou un garçon, vous serez logé à la même enseigne concernant l'assurance de votre moto.

Sachez que la tarification de votre assurance moto jeune conducteur doit décroitre progressivement. Ainsi, dès la seconde année d'assurance moto auprès de la même compagnie d'assurance moto, vous verrez votre prime diminuer de 10 %. Pour cela, vous devez n'avoir obtenu aucun sinistre, évidemment.