Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • L'assurance obsèques et la prévoyance ?

    De plus en plus de citoyens ressentent la nécessité de souscrire une assurance obsèques. Elle va permettre une certaine anticipation aux évènements et donc une meilleure prise en charge le jour J. Cela permettra aussi d'éviter toute complication pour l'entourage lors du décès.

    L'assurance obsèques

    L'assurance obsèques est généralement proposée sous deux formes. Les plus courantes sont l'assurance en capital, la plus rependue, ou en prestation.

    En capital : elle permet la mise à disposition d'une somme à un bénéficiaire qui aura été désigné. Cela peut être un proche ou bien les pompes funèbres pour les dépenses liées au décès.

    En prestation : elle permet de mettre en place lors du décès les différentes volontés souhaitées de la personne aussi bien financière qu'organisationnelle.

    Rôle de l'assurance obsèques

    L'assurance obsèques joue un rôle très important dans les jours suivant le décès de la personne. Elle permet de prévoir les différentes dépenses, les différentes démarches... Elle fait donc bien partie de la prévoyance. Elle anticipe et soutient. L'entourage aura besoin, autant financièrement qu'au niveau de l'organisation le jour des obsèques d'aide afin de mieux gérer les émois affectifs.

    Elle va épauler en fonction des clauses souscrites lors de la signature du contrat. Il existe des contrats de prévoyance individuelle, qui vient en complément de la sécurité sociale, ou collective, qui est souscrite par les sociétés pour l'ensemble des salariés et qui est aussi en plus de la prise en charge de la l'assurance maladie.

    Le site toto-assur.com vous aide à choisir l'assurance correspondant à vos attentes et vos besoins.