Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • L'assurance obsèques, le capital est-il garanti ?

    Vous avez souscrit un contrat d'assurance obsèques auprès de votre assureur et vous voulez savoir si le capital que vous allez verser est garanti ? Toto Assur, votre comparateur d'assurances obsèques en ligne, répond à cette question pour vous.

    Les informations du contrat obsèques de l'assuré

    Tout d'abord il vous faut savoir que lorsque vous souscrivez à un contrat obsèques, votre compagnie d'assurance se doit d'indiquer très précisément sur le formulaire signé, si votre somme d'argent versée couvre entièrement tous les frais liés aux obsèques, et ce peu importe si les tarifs des pompes funèbres augmentent.

    De plus, il doit être aussi stipulé si vos futurs bénéficiaires auront un supplément de leur poche à payer et surtout, s'ils peuvent prétendre au solde entre votre capital que vous aurez auparavant souscrit, et le coût réel que représentera véritablement les funérailles, si le prix de ces dernières venait à diminuer.

    Enfin, il vous faut savoir que les compagnies d'assurance se sont engagées à ce qu'il existe une revalorisation de votre capital d'obsèques, pour votre contrat prévu à cet effet. Chaque année, vous, l'assuré, serait tenu informé chaque fois qu'il y aura une revalorisation.

    Le contrat obsèques et la clause spécifique des bénéficiaires

    Dans chaque contrat obsèques, une clause spéciale a été introduite, permettant à l'assuré de pouvoir choisir un ou bien plusieurs bénéficiaires pour son contrat. Ainsi, une clause peut déjà être rédigée au préalable, on appelle cela la clause bénéficiaire, et désigner les pompes funèbres directement, ou encore la personne qui aura le contrat à sa charge lors du décès de l'assuré, pour prendre en charge tous les frais pouvant s' ajouter si le capital auquel a souscrit le défunt, ne prenait pas toutes les funérailles en charge.

    Enfin, depuis la loi du 26 juillet 2013, le bénéficiaire du contrat d'assurance obsèques, doit obligatoirement utiliser la somme d'argent prévue, dans le but seulement de payer tous les frais liés aux funérailles.

    Avec Toto Assur votre comparateur d'assurances obsèques en ligne, plus besoin de se déplacer pour regarder les différents différents prix que peuvent vous proposer les assurances. Demandez un devis en ligne et vous aurez les réponses à vos questions.