Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • L'assurance obsèques et le délai de carence

    Comme pour beaucoup de contrats, l'assurance obsèques nécessite un délai de carence. Toto Assur, votre comparateur d'assurances obsèques en ligne et vous explique en quoi cela consiste.

    Le délai de carence

    Lorsque vous souscrivez à un contrat d'assurance obsèques avec votre assureur, il existe un délai de carence, appelé aussi délai de stage, qui met en évidence la période entre le moment où le titulaire du contrat signe, et le moment où le contrat prend véritablement effet. Généralement, vous avez aussi ce type de délai dans vos autres contrats tels que celui de votre prévoyance, ou encore celui de votre complémentaire santé.

    Par exemple, vous avez souscrit votre contrat d'assurance obsèques auprès de votre compagnie d'assurance le 10 Avril, le délai de carence étant présent, dans ce type de contrat, il ne prendra effet seulement le 1er Mai.

    Attention, il est très important de ne pas confondre avec le délai de franchise.

    Le délai de franchise

    Contrairement au délai de carence qui est la période entre la signature de votre contrat, et celle où ce dernier prend véritablement effet, le délai de franchise est tout autre.

    En effet, après avoir souscrit un contrat d'assurance obsèques, ce type de délai peut exister. Il s'agit de la période durant laquelle votre compagnie d'assurance ou bien votre assureur, ne vous indemnise pas. Il revient à vous de choisir ce délai, que vous pouvez tout aussi bien réduire, et ce, selon votre contrat d'assurance prévu à cet effet.

    Avec Toto Assur, venez comparer en ligne les différentes assurances obsèques qui vous intéresse et n'hésitez pas à demander des devis auprès de ces dernières.