Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • L'assurance obsèques : Un contrat protecteur

    Perdre l'un de ses proches et toujours un moment difficile à surmonter. Cette sensation de solitude, de détresse, sont des fardeaux lourd à porter, et si en plus on doit y ajouter le côté financier, cela sera d'autant plus lourd à supporter. Ainsi, souscrire à une assurance obsèques, permettrait de faire face aux dépenses liées aux funérailles, aux coûts que cela engendre.

    Des funérailles prisent en charge

    Pour que vos obsèques soient pris en charge lors de votre décès, par vos proches, il vous suffit simplement d'aller voir une compagnie d'assurance, de signer un contrat, préalablement définit avec votre assureur, de choisir le ou les bénéficiaires, par exemple, votre conjoint, vos enfants, un ami... ou bien opter pour les pompes funèbres directement. Il vous faudra ensuite verser un capital entre 1 500€ et 20 000€ sur le compte prévu à cet effet.

    Dès l'âge de 50 ans, vous pouvez adhérer à ce type de contrat d'assurance et ce, sans aucune formalité médicale.

    S'il venait à vous arriver quoi que ce soit, alors votre assurance, s'engage à reverser le montant vu lors de la souscription, au (x) bénéficiaire (s) stipulé (s) dans le contrat de votre assurance obsèques.

    Souscrire à ce type de contrat, permet donc, à votre famille, vos proches, de pouvoir se retourner en cas de besoin, de pouvoir payer vos obsèques, si par malheur il vous arrivez quelque chose.

    Enfin, si vous le souhaitiez, vous pouvez demander en option à votre compagnie d'assurance, une option de garantie assistance aux personnes.

    Les modalités de paiement

    Vous avez à disposition trois sortes possibles de paiement.

    Tout d'abord on trouve le paiement unique. Il s'agit ici de verser le capital choisit au préalable avec son assureur, en une seule fois.

    D'autre part, il existe aussi un paiement temporaire, où dans ce cas là, il vous faudra cotiser durant une certaine période. Généralement, la période est entre 5 ans et 10 ans.

    Enfin, la cotisation viagère vous permet quant à elle, de cotiser de façon permanente.

    Venez comparer en ligne les différentes assurances obsèques avec Toto Assur, et demander vos devis aussi directement.