Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • Accueil Assurance obsèques Relation avec ses proches

    Relation avec ses proches

    Malheureusement, il n'y a pas d'âge pour mourir. En effet, les aléas de la vie font que vous pouvez perdre la vie à n'importe quel moment. C'est pour cela qu'il est conseillé et nécessaire de parler de cela avec vos proches, qu'il s'agisse de votre famille, votre concubin, vos amis.

    Communiquer ses choix à ses proches

    En effet, vos proches doivent être informés de vos choix, de vos désirs et de vos éventuelles actions que vous avez entreprises avant votre mort. Je veux bien évidemment parler de la souscription d'une éventuelle assurance vie ou assurance obsèques. Ces assurances ont des rôles d'aides en cas de décès (l'assurance vie va verser un capital aux bénéficiaires tandis que l'assurance obsèques va apporter une aide financière pour l'organisation des obsèques.) Si vous avez souscrit à ce type de contrat, vos proches doivent le savoir afin de faciliter les démarches le moment voulu.

    Des funérailles ont un coût relativement élevé. Elles peuvent être préparées et organisées à l'avance pour éviter un casse-tête à vos proches. L'assurance obsèques permet d'ailleurs de pouvoir organiser vos funérailles avec plusieurs offres différentes.

    La mort n'est pas un sujet tabou

    Vos proches doivent également être au courant quant à votre choix concernant le traitement de votre dépouille. Préférez-vous procéder à une inhumation ou à une crémation. Seuls vos proches pourront respecter votre choix après votre décès et ainsi s'organiser en fonction de vos désirs. Si vous ne communiquez pas votre choix, vos proches ne pourront pas savoir ce que vous souhaitiez.

    Enfin, en ce qui concerne votre succession, il est également nécessaire d'anticiper et de prévoir. Le meilleur moyen de prévoir votre succession est de souscrire une assurance vie, de rédiger un testament. Ces préparatifs de succession sont extrêmement importants dans l'optique de laisser un héritage à vos bénéficiaires.

    Il faut donc retenir qu'il existe plusieurs moyens de préparer des obsèques afin de soulager vos proches et de respecter vos diverses volontés. Mais il est également fortement conseillé de communiquer avec vos proches sur vos choix, vos volontés, vos envies.