Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • L'assurance obsèques et la succession

    Un de vos proches vient de perdre la vie, et avait souscrit une assurance obsèques ? Qu'en est il alors pour la succession ? Toto Assur, votre comparateur d'assurances obsèques en ligne, vous informe sur ce point.

    La succession

    Le défunt ayant auparavant souscris une assurance obsèques, permet à ses proches par la suite, de pouvoir assumer tous les frais liés à ses futures funérailles.

    Ainsi, à sa mort, le capital est débloqué et transmis à son bénéficiaire, celui pour qui l'assuré avait souscrit l'assurance. De ce fait, la personne recevant la somme, doit financer tous les frais que les funérailles comportent, comme par exemple la cérémonie religieuse, le crématorium, les pompes funèbres, et doit se servir de cette somme d'argent uniquement pour cet effet là.

    Du coup, on est bien dans le cadre des obsèques et non de la succession.

    Enfin, tout cela n'est que purement théorique, puisque la personne qui reçoit le capital, peut s'en servir en réalité, comme elle le désire.

    Avantage de l'assurance obsèques sur la succession

    L'avantage avec cette assurance obsèques, c'est que le futur titulaire qui bénéficie de cette somme d'argent, est déchargé de tous droits de succession inférieurs à 152 500€.

    De plus, s'il le souhaite, et si son entourage est en accord avec lui, le bénéficiaire peut demander à ce qu'une partie des frais liés aux funérailles, soient directement déduits du montant total des frais de la succession.

    A savoir que selon l'article 775 du Code général des impôts, les successeurs sont dans leur droit de pouvoir prélever jusqu'à 1500€ sur le compte du défunt, afin de payer les obsèques, avant que la succession n'est eu lieu. Pour ce faire, il s'agira directement d'un virement de l'établissement bancaire lui-même, sur présentation d'un justificatif.

    Avec Toto Assur, comparez en ligne nos différentes assurances obsèques, et n'hésitez pas à demander des devis.

    .