Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • Préparer ses funérailles

    Préparer ses funérailles permet, dans un premier temps, de décharger ses proches des imprévus que peut engendrer cet évènement que ce soit au niveau financier ou matériel. Ensuite cela permet aussi d'organiser ses funérailles comme on le souhaite.

    Quels sont les points importants lorsque l'on souhaite préparer ses obsèques ?

    Même si le sujet peut être parfois compliqué à aborder en famille, il faut voir cet acte comme un acte d'amour et de prévoyance. Pour préparer au mieux cet évènement il convient de procéder par étape pour faire les bons choix sur les prestations funéraires ainsi que sur le financement des dépenses. Il est donc important de prendre en compte 3 points :

    La définition des volontés funéraires qui est très important pour préparer au mieux ses obsèques mais aussi pour que la famille n'ait pas à se poser de question (le transport du corps, la toilette mortuaire etc.). Le fait de passer par cette étape garantit aussi le respect des dernières volontés et d'anticiper tous les détails organisationnels auquel vos proches pourraient avoir à faire face si cette étape n'est pas respectée. Enfin, cela permet de préparer son « budget » pour que la famille n'ait pas de surprise.

    Le choix d'une assurance obsèques : vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez dans un premier temps, souscrire une assurance obsèques soit en capital (qui financera vos funérailles soit en prestation (qui permettra en plus du financement de vos obsèques, d'organiser vos funérailles). Vous pouvez aussi choisir de signer un contrat avec les prestataires funéraires et choisir une assurance enterrement.

    L'information des proches et les contrats signés : en informant vos proches ils sauront à qui s'adresser le jour de votre décès.

    Les raisons de la préparation de ses obsèques

    Organiser ses obsèques permet de garantir vos dernières volontés et de les soutenir financièrement et matériellement parlant. Ils n'auront pas à investir de sommes d'argent ni à organiser vos funérailles.