Comparateur d'assurances
obsèques
Simple, rapide et gratuit !
  • Financement de vos obsèques
  • Un capital garanti
  • Des offres adaptées
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est le montant du capital obsèques souhaité ?
  • Quelle est votre situation familiale ?
  • Quel est votre statut ?
  • Accueil Assurance obsèques Relation avec son assureur

    Relation avec son assurance

    Comme vous le savez sans doute, les assurances vies et obsèques offrent une multitudes d'avantages que ce soit au niveau post mortel avec une aide financière généralement non négligeable pour vos proches mais également au niveau fiscal puisse que le capital de l'assurance vie en particulier n'est pas imposable une fois que votre assurance vie à plus de huit années d'existence.

    Rapprochez-vous de votre assurance pour obtenir toutes les informations

    Il existe de nombreux contrats d'assurances vie et obsèques tous aussi différents les uns des autres et qui proposent des avantages financiers différents. Si vous avez dans l'optique de souscrire à ce type de contrat, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre assureur qui pourra alors vous guider et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins et à vos envies.

    Seulement il peut y arriver que vous ne trouviez pas totalement votre bonheur dans un contrat en particulier et vous souhaiteriez un contrat regroupant les avantages de plusieurs. Sachez que, malgré tous les préjugés et les fausses rumeurs, qu'il est tout à fait possible de cumuler plusieurs contrats d'assurances vie sans obligatoirement notifier les mêmes bénéficiaires. En souscrivant à plusieurs contrats d'assurances, vous êtes certain de bénéficier de l'ensemble des avantages de votre choix. Sur un plan financier également, vous serez gagnant sur le moyen et le long terme.

    De nombreux justificatifs demandés

    En cas de souscription à une assurance obsèques, il est nécessaire de savoir que votre assureur vous demandera au préalable de nombreux justificatifs médicaux afin d'établir un état de santé général. Ainsi, l'assureur voudra éviter de prendre des risques sur le court terme. Il est extrêmement rare qu'une personne gravement malade puisse souscrire un contrat.

    Autre préjugé qu'il faut dénoncer et démentir : il est possible qu'il y est plus d'une personne placée en tant que bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie. En réalité, il n'y a pas de limite dans le nombre de bénéficiaire possibles. A l'inverse, deux personnes ne peuvent absolument pas souscrire ensemble à un même contrat d'assurance vie ou obsèques pour la simple et bonne raison que ce type de contrat s'active à la mort de l'assuré et qu'en cas de contrat conjoint, l'assurance sera dans l'incapacité de savoir à quel moment il devra débloquer le versement (au décès de la première ou de la deuxième personne ?).

    Pour finir, sachez que les bénéficiaires ne touchent pas le capital automatiquement à la mort de l'assuré. En effet, il existe plusieurs formalités à remplir après le décès de l'assuré.