Comparez les assurances vie,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • 0€ frais d'entrée
  • Rendement garanti
  • Aucun engagement
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est votre âge ?
  • En quelle qualité occupez vous votre logement ?
  • Dans quel secteur travaillez-vous ?
  • Avez-vous des enfants ou petits-enfants à charge ?
  • Accueil Assurance vie

    Assurance vie

    Prévoir l'avenir de nos enfants et notre avenir sont deux des principales préoccupations des Français et de Toto Assur. L'assurance vie est souvent la solution pour préparer sa succession ou se constituer un capital.

    Notre service entièrement gratuit de comparateur de devis est l'outil idéal pour vous accompagner dans votre choix. Pour ce faire, remplissez simplement le formulaire avec vos informations personnelles et la description de vos besoins.

    Lors de votre souscription, vous bénéficiez de l'aide d'un conseiller si nécessaire, grâce aux équipes d'experts et au soutien de nos partenaires qui répondront facilement à vos questions.

    Comparer avec Toto Assur c'est :

    Gratuit
    Tous les services proposés par Toto Assur sont entièrement gratuits !

    Simple d'utilisation
    Toto Assur s'engage à vous proposer un site simple d'utilisation et accessible à tous.

    Neutre
    Nous sommes entièrement neutres sur les compagnies assurées.

    Gain de temps
    Gagnez du temps en comparant plusieurs compagnies.

    Disponible
    Notre service en ligne est disponible 7 jours sur 7. Des conseillers sont à votre disposition la semaine.

    Pour obtenir un comparatif pertinent et au plus près de votre projet, compléter notre formulaire. Posez vous des questions :

    Quels sont les frais relatifs à votre assurance vie ?

    Quels types de supports allez vous choisir ?

    Quelle est la fiscalité relative à l'assurance vie ?

    Quelle offre vous correspond le mieux ?

    Les types de contrats :

    Le marché de l'assurance vie propose deux types de contrats :

    L'assurance vie en cas de vie :
    Son nom reste le miroir de sa définition, l'assurance vie en cas de vie garantit l'existence de l'assuré. A vous de choisir une fin au contrat. Quand l'échéance est atteinte, le capital sera versé à l'assuré si ce dernier est en vie. Le fonctionnement est simple puisque l'assuré est le bénéficiaire. L'assurance vie en cas de vie permet de garantir une épargne sûre pour un complément de retraite ou pour le financement d'un projet de vos enfants (exemple : mariage, voyage...).

    L'assurance vie en cas de décès :
    L'assurance vie en cas de décès reste relative au décès du bénéficiaire. Vous pouvez encourir un risque dans le cas où l'assuré meurt avant la fin du contrat. Le fonctionnement est : le capital sera versé au tiers bénéficiaire nommé dans le contrat initial par l'assuré lui même. Il est obligatoire que souscripteur et bénéficiaire soient deux personnes différentes.
    L'assurance vie en cas de décès reste la plus prisée des français.

    L'assurance vie dans les foyers français

    L'assurance vie a pour objectif d'optimiser votre épargne. Le fonctionnement est le suivant : Le versement d'une rente à la personne nommée dans le contrat souscrit (en cas de vie) ou au décès de l'assuré (en cas de décès).

    15 millions de foyers français ont souscrit à une assurance vie. Elle reste le moyen d'épargne préféré des français grâce à son rendement élevé.

    Ce produit d'épargne permet de garantir l'avenir : le votre et celui de vos proches.

    Les types de supports

    L'assurance vie se décline en deux types de supports :

    • support euros
    • support unité de compte

    Les deux types de supports s'adaptent tout autant en cas de vie ou en cas de décès.

    Type, support, garanties, durée restent des axes de choix : à vous de juger et de choisir le contrat qui vous correspond. Le choix doit prendre en compte votre singularité et celle de votre famille.

    Le support unité de compte prend en compte les variations du marché de l'assurance vie. Les risques encourus sont plus accrus que le support euros.

    Tous types de support restent encadrés par la législation : l'article 22 de la loi des finances de 2011 ou bien encore de la loi 5-3-11 du 5 Août 2011.

    Vous pensez être bénéficiaire d'une assurance vie :

    La législation des assurances veut que les compagnies répondent aux demandes des bénéficiaires dans un délai d'un mois.

    Vous souhaitez savoir si vous êtes bénéficiaire d'un contrat assurance vie, l'AGIRA (association pour la gestion des informations sur le risque en assurance) peut vous aider. En envoyant un courrier de demande à cet organisme, vous pourrez savoir si vous êtes bénéficiaire d'une assurance vie.

    Le fonctionnement est simple : l'AGIRA accuse réception de votre courrier de demande. Elle vous demandera des informations supplémentaires pour mener à bien ses recherches. Elle transmet à l'ensemble des compagnies d'assurance, mutuelle, prévoyance... dans un délai de quinze jours. Les entreprises concernées renvoient leurs réponses. Si une d'entre elles est concernée, la police d'assurance informera l'AGIRA qui a son tour vous renseignera.

    Les assurances, mutuelles, prévoyances... se sont engagées à rechercher les éventuels bénéficiaires en cas de décès d'un assuré.

    Pour écrire à l'AGIRA, les démarches sont simples et gratuites. L'adresse est la suivante : L'AGIRA, 1 rue Jules Lefebvre, 75431 Paris Cedex 09.

    Dans votre courrier, vous devez noter quelques éléments : Votre nom, prénom, coordonnées postales, téléphoniques et adresse email. Puis indiquer le nom, prénom, adresse, date et lieux de naissance et de décès de la personne qui selon vous aurait souscrit au contrat d'assurance vie. Joignez si vous le pouvez un acte de décès ainsi qu'une photocopie du livret de famille.

    Courrier type de demande :

    Recherche de bénéficiaire d'un contrat assurance vie

    Télécharger notre lettre type (Format Word)