Comparez les assurances vie,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • 0€ frais d'entrée
  • Rendement garanti
  • Aucun engagement
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est votre âge ?
  • En quelle qualité occupez vous votre logement ?
  • Dans quel secteur travaillez-vous ?
  • Avez-vous des enfants ou petits-enfants à charge ?
  • L'épargne en assurance vie

    L'assurance vie est le placement financier préféré des français. En effet, malgré son nom, l'assurance vie est avant tout un placement financier avant d'être une véritable assurance.

    Des contrats d'assurance vie peuvent vous être proposés dans des compagnies d'assurance ou au sein de banques traditionnelles. L'argent que vous allez investir sera immédiatement réinvesti dans le but de générer des revenus qui s'accumuleront à votre capital initial. Avec le contrat d'assurance vie, vous avez également la possibilité de récupérer l'intégralité de votre capital ainsi que la plus-value à tout moment.

    L'épargne accumulée, sera versé au bénéficiaire que le souscripteur du contrat aura désigné lors de son décès.

    Que faire de son épargne ?

    Deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps investir votre épargne dans un support qui garantira votre capital (le fond euro) ou dans des supports variés comme des actions par exemple.

    Vous avez donc la possibilité de répartir votre capital en fonction du rendement que vous souhaitez obtenir mais aussi en tenant compte du risque que vous souhaitez prendre.

    Pour ce qui est de la gestion, c'est la compagnie d'assurance qui en aura la charge vous n'aurez donc rien à faire une fois que vous aurez choisi le support.

    Comment enrichir son épargne et récupérer votre argent

    Il est possible de verser des sommes ponctuellement ou régulièrement (tous les mois par exemple). C'est à vous de décider. Vous avez cependant des frais prélevés dès qu'un versement est effectué, des frais de gestion annuels et éventuellement des frais si vous souhaitez passer d'un support à un autre.

    Pour récupérer votre épargne, il suffit simplement de demander un rachat total auprès de votre assurance.

    Les 3 atouts de l'assurance vie.

    C'est un placement souple : on place de l'argent quand on le souhaite et on peut aussi le retirer quand on le veut. Faites tout de même attention à la fiscalité de l'assurance vie si vous souhaitez effectuer un rachat total car l'assurance vie est un placement à long terme.

    Vous disposez d'une garantie en capital car l'épargne investie en fond euro est totalement protégé.

    La fiscalité est avantageuse au niveau des intérêts perçus mais aussi des droits de succession. C'est un des placements les moins taxés en France.