Comparez les assurances vie,
en moins de 2 minutes
Simple, rapide et gratuit !
  • 0€ frais d'entrée
  • Rendement garanti
  • Aucun engagement
Remplissez le formulaire et comparez :
  • Quel est votre âge ?
  • En quelle qualité occupez vous votre logement ?
  • Dans quel secteur travaillez-vous ?
  • Avez-vous des enfants ou petits-enfants à charge ?
  • Les taux en assurance vie

    Les notions de taux et de rendement en assurance vie restent intimement liées. Le taux est relatif au rendement pour être clair. Le rendement se calcule simplement, effectivement tout comme votre salaire, le rendement de votre assurance vie se calcule en brut et en net.

    Le calcul du rendement en assurance vie ne peut se faire qu'en prenant en compte un certain nombre de variables, tels que :

    L'argent investi initialement sur l'épargne

    Les frais bancaires relatifs soit, les taux des intérêts, les frais de gestion, les frais d'entrée...

    Ainsi, la connaissance du réel rendement de votre assurance vie pourra se faire qu'en déduisant la somme des frais énoncée ci dessus. Ainsi, pour effectuer votre calcul avec précision, il faut connaître les taux existants sur le marché de l'assurance vie.

    Relation entre taux et rendement en assurance vie.

    Les frais d'entrée :
    frais de versements, un pourcentage sera retenu sur vos dépôts.

    Les frais de gestion :
    frais prélevés annuellement sur la somme totale de votre l'assurance vie.

    Les frais d'arbitrage :
    frais en cas de changement sur le contrat, soit d'un passage « fonds euros » en « unités de compte » et vice et versa.

    Les taux ne sont pas stables, ils varient en fonction des périodes. Ils peuvent certes diminuer mais aussi augmenter. Cependant, en assurance vie, un avantage de taille reste indéniable en matière de taux puisque les assurances vie maintiennent un taux égal ou supérieur à 3%. Ce taux n'est pas des moindres et reste significatif. Il présente alors les réels avantages en matière d'épargne que peut vous apporter une assurance vie.

    Le support euros présente un TMG soit un taux minimum garanti. Le TMG est dicté par la loi (impossible d'entamer des négociations dans la matière avec votre assureur). Ce taux présente une sécurité de taille pour votre épargne. Ce dernier est donc relatif au rendement et offre au souscripteur de la sécurité pour son épargne.

    Le TMG : taux mentionné dans les devis

    Le TMG : gestion par la caisse des dépôts et de consignation

    Le TMG : calcul mensuel

    Le TMG : calcul rendement/ stratégie de l'investissement

    Le TMG : lié aux investissements sur support euros= rendement assuré

    Taux et rendement sont liés à vos choix, à votre situation d'investissement de placement. L'optimisation de votre capitalisation passe par les conseils en ligne de Toto Assur qui vous renseignera sur les supports, les modes de placements et les modes de gestions.

    Les rappels de Toto Assur :

    La durée de l'assurance vie Aucune durée dans l'assurance vie, contrairement aux idées reçues. Ceci reste effectivement lié au choix de l'assurance choisie
    Le montant minimum Aucun montant minimum demandé dans l'assurance vie. Effectivement, il n'y a pas de minimum légal, ceci reste effectivement lié au choix de l'assurance choisie.
    Le rendement 3% c'est le taux minimum qu'il faut viser, à vous de voir car il peut cependant doubler !

    L'assurance vie a fait ses preuves en matière d'épargne puisqu'elle est tout aussi puissante qu'un investissement immobilier locatif, sans les contraintes du locatif. Sachez que les taux de rendement restent pertinents et assurent une sécurité à votre épargne sur ce mode de capitalisation. Ainsi, l'assurance vie a prouvé et ce depuis un bon nombre d'années qu'elle reste un investissement financier avantageux.